pub

Ce sera l’une des attractions de la prochaine saison de MotoGP. Si ce n’est, même, l’attraction. La relation que sera, dans le box Honda, entre Marc Marquez et son nouvel équipier Por Fuera sera suivie de près. Alberto Puig va avoir du travail et, au vu du caractère du bonhomme, il pourrait y avoir de l’ambiance. L’attente est donc là. Mais voilà que Marc Marquez, en pleine convalescence, assure que, de ce point de vue, on sera déçu. Car il ne se passera rien !

Marc Marquez ne connaît pas vraiment une trêve hivernale de tout repos. Il a six semaines pour se remettre d’une opération de l’épaule délicate. Le membre était à ce point usé que les médecins qui l’ont soigné se demandent encore comme leur patient a pu devenir Champion du Monde dans cet état… L’officiel Honda est donc en plein combat et se prépare pour la bataille qui l’attend en 2019 avec un certain Jorge Lorenzo.

Il s’agit du Lorenzo qui a été le seul à le battre depuis qu’il est en MotoGP pour une couronne mondiale. C’était en 2015. Le Majorquin était alors chez Yamaha et il a montré en deux ans qu’il pouvait gagner sur une Ducati. Les premiers tests sur la Honda se sont révélés intéressants. Nul doute que ce sera autre chose que Dani Pedrosa.

La confrontation est donc inévitable. Mais quelle en sera la véritable intensité ? Marc Marquez, d’entrée, souhaite contingenter les débats sur la piste. Et pas en dehors. Dans des propos relayés par Tuttomotoriweb, il assure : « sur la piste, nous essaierons tous les deux de remporter le titre et nous nous donnerons à 100%. Nous avons été les protagonistes de grands duels en Autriche et à Brno. Mais nous entretenons aussi des relations professionnelles. C’est différent sur la piste, mais vous pouvez entretenir de bonnes relations en dehors, comme celles qui existent c’est entre Dovizioso et moi ».

L’Espagnol a poursuivi : « les gens s’attendent à un drame l’année prochaine et je le comprends, mais Jorge et moi sommes deux professionnels. La compétition se déroulera sur la piste. Nous savons qu’il est de notre devoir de nous battre uniquement sur celle-ci ».

En bref, le coureur du HRC n’a pas peur de la confrontation avec son compatriote et veut avant tout limiter la bataille à la seule piste.

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team