pub

RNF

Au sein du team RNF, il semble y avoir un concentré d’émotions produit par ses membres qui, des pilotes aux dirigeants, doivent se relever d’une relation amoureuse déçue. De quoi resserrer les liens pour ouvrir une nouvelle idylle qui sera d’autant plus forte qu’elle se nourrira de la récente et douloureuse déconvenue. En ce jour de la Saint Valentin, l’histoire ne pouvait être mieux révélée, comme illustrée par une vidéo originale sur le réseau social de l’écurie. Les images sont une chose, mais les mots en sont une autre, et d’abord parce qu’ils restent. Ceux du team manager Wilco Zeelenberg et de Raul Fernandez sont si forts qu’il sera intéressant de les mettre à l’épreuve du temps et de la pression de la compétition…

Un Miguel Oliveira qui a préféré quitter KTM plutôt que de continuer une relation où il ne s’y serait plus senti comme le favori, un Raul Fernandez éconduit par la même marque qui lui a laissé l’amer sentiment d’un grand rendez-vous manqué, et puis le staff du team RNF, qui aurait tant voulu séduire une marque Yamaha qui ne lui a jamais accordé ses bonnes grâces… Tout ce beau monde au cœur brisé et à la corde sensible se retrouve cette saison autour d’une usine Aprilia bien plus romantique que celle d’Iwata. L’envie de réussir ensemble après tant de déception n’est pas feinte, et d’autant moins que cela aurait aussi comme un goût de revanche.

Un état d’esprit qui exsude notamment des propos de Raul Fernandez au retour de ses trois jours de test à Sepang avec l’Aprilia RS-GP. « C’était comme ma première fois sur la moto parce qu’à Valence, c’était vraiment difficile, j’avais beaucoup de douleur » raconte l’Espagnol. « Quoi qu’il en soit, les 10 premiers tours ont été difficiles mais je suis vraiment content, je me sens comme chez moi. Je suis super à l’aise, aussi avec Aprilia qui nous apporte un bon soutien et je suis vraiment heureux », a déclaré celui qui a remporté huit courses lors de sa première saison en Moto2 en 2021, soit une de plus que Marc Marquez en 2011.

RNF

Raul Fernandez RNF Aprilia : « c’est la première fois depuis 2021 que je m’amuse sur la moto« 

« J’ai commencé à m’amuser sur la moto et c’est la première fois depuis 2021. C’est notre travail maintenant, essayer de prendre du plaisir et croire davantage en moi et en l’équipe parce que quand vous avez une année difficile, c’est difficile d’avoir ce sentiment. Avec l’Aprilia, je me sens vraiment bien et surtout avec l’équipe, je crois beaucoup en eux et je pense qu’ils croient en moi et nous travaillons très bien ensemble » termine-t-il.

Le moral revenu et les repères retrouvés, Raul Fernandez a fait bonne impression à Sepang avec une onzième place, à moins d’une demi-seconde du vétéran d’Aprilia Aleix Espargaró. C’est un début très prometteur auquel Wilco Zeelenberg croit tellement qu’il se lance dans une comparaison pour le moins flatteuse pour l’équipier de Miguel Oliveira : « comme vous le savez, nous voulions avoir Raul dans notre équipe déjà l’année dernière et nous n’avons pas pu le faire, et il en a été déçu, nous aussi. Mais c’est arrivé et il est de retour avec son ancien chef d’équipe et il aura l’Aprilia de l’année dernière », commence le team manager sur motogp.com.

« Il a une bonne impression de la moto, tout est un peu plus détendu et il a les choses qu’il voulait avoir ». Puis l’ancien team manager de l’équipe Petronas qui a donné sa chance à Fabio Quartararo se souvient : « le talent il ne l’a jamais perdu, il a clairement eu du mal l’année dernière mais nous avons eu la même chose avec Fabio Quartararo. Nous savions que Fabio était vraiment talentueux mais cela ne se voyait pas. Mais quand nous l’avons mis sur une MotoGP et qu’il s’est senti à l’aise avec son chef mécanicien, avec l’équipe et qu’il a pu se construire, prendre son temps, il a fini par remporter le championnat. C’est donc clairement l’objectif que nous avons avec nos deux pilotes ». C’est tout le mal qu’on souhaite au team RNF.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RNF MotoGP Team (@rnfracingofficial)

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing