pub

Le Team d’usine HRC a virtuellement ouvert les portes de ses garages, l’espace sacré dans lequel l’équipe et les ingénieurs de piste du HRC concentrent leurs efforts lors de chaque week-end de test et de course afin de fournir aux pilotes Iker Lecuona et Xavi Vierge la meilleure CBR1000RR-R FIREBLADE possible avec laquelle ils pourront se battre contre le féroce peloton du World Superbike.

Et tandis que la livrée 2023 de la CBR1000RR-R FIREBLADE accueille PT Astra Honda Motor dans la liste des sponsors officiels, l’équipe s’est concentrée sur ce qui se cache sous les carénages dans le peu de temps dont elle disposait entre la fin de la saison 2022 et l’ouverture imminente de la saison 2023 en Australie.

Le Team Manager Leon Camier et les pilotes Iker Lecuona et Xavi Vierge ont parlé de ce qu’ils ont appris la saison dernière et de ce à quoi ils aspirent maintenant, conscients que le niveau de compétition en 2023 sera plus élevé que jamais.

En plus de la présentation virtuelle, les fans de Honda et du WorldSBK pourront visiter la maison du paddock du TeamHRC sur wsbk.hondaracingcorporation.com à tout moment de l’année. Cet espace sera constamment mis à jour avec de nouveaux contenus et informations sur les activités de l’équipe et des pilotes, et restera disponible pour tous les fans passionnés du monde entier.

Iker Lecuona :  » Nous avons beaucoup appris l’année dernière et obtenu de bons résultats, comme la pole position à Barcelone et un podium à Assen, ce à quoi nous ne nous attendions pas vraiment puisque ce n’était que la deuxième course. C’est vraiment une année très positive dans l’ensemble, qui m’a permis d’apprendre beaucoup de choses, comme la façon de gérer la situation dans chaque course et sur chaque circuit, et aussi avec les pneus Pirelli qui étaient très difficiles à comprendre au début. J’ai l’intention d’exploiter tout ce que j’ai appris en 2022 dans l’année à venir. Pendant l’hiver, l’équipe et tout le monde à l’usine Honda ont travaillé très dur pour nous fournir une meilleure moto. Nous avons encore deux jours d’essais en Australie avant la première course, donc nous avons le temps de comprendre le nouveau matériel et de trouver la meilleure configuration afin de l’exploiter au mieux. Nous commençons par les deux manches auxquelles je n’ai pas pu participer la saison dernière, mais j’aime les deux circuits, je me sens bien et je suis prêt à tout donner. »

Xavi Vierge : « C’est ma deuxième année en WorldSBK et nous allons donc bénéficier du fait de ne pas avoir à partir de zéro. Nous connaissons maintenant beaucoup de circuits et comprenons comment les pneus et l’électronique fonctionnent, alors que tout cela a été un grand défi pour moi l’année dernière. La saison 2022 n’a pas été facile, mais nous avons obtenu de bons résultats et démontré notre potentiel. Ils ont travaillé dur au Japon et nous avons donc eu beaucoup de travail à faire et d’éléments à tester pendant l’hiver. Je suis vraiment satisfait de la façon dont tout cela s’est déroulé et maintenant nous devons juste identifier notre configuration de base pour la saison. Les essais, c’est bien, mais ce n’est pas comparable à la course. Heureusement, cette année, nous commençons tôt et il n’y a pas de meilleurs endroits que l’Australie et l’Indonésie. J’adore ces circuits, surtout Phillip Island. C’est la première fois que j’y vais en février, qui est l’été, donc je suis impatient d’y aller et de commencer ce qui devrait être une saison incroyable. »

Leon Camier, Chef d’équipe, Team HRC : « La saison 2022 du World Superbike a été une bonne année de fondation pour nos deux jeunes rookies. Tout au long de la saison, nous avons pu voir ce dont ils sont tous deux capables et nous avons été impressionnés par la façon dont ils ont pu s’adapter rapidement à de nouveaux circuits et à différentes situations. Maintenant que nous avons fait une grande partie de l’apprentissage, nous pouvons nous concentrer sur la performance en course dès la FP1. Nous avons travaillé dur dans de nombreux domaines et nous nous sommes améliorés sur de nombreux aspects. 2023 commence maintenant, et nous sommes prêts à partir. L’objectif est de s’améliorer globalement, à la fois avec la moto du côté de l’équipe, et en travaillant pour franchir une nouvelle étape de manière plus générale. Notre vitesse de pointe a toujours été très bonne avec la Fireblade, mais nous devons continuer à travailler pour nous améliorer dans tous les domaines. Lorsque vous apportez une nouvelle spécification d’un composant donné pour améliorer un domaine, vous trouvez parfois que cela vous fait reculer dans un autre domaine. C’est un point sur lequel Honda a travaillé très dur au Japon et nous sommes convaincus que cette année nous ferons un nouveau pas dans la bonne direction. S’attendre à passer de la situation où nous étions la saison dernière à viser un titre sera très difficile, mais c’est essentiellement notre objectif, et nous continuerons à y travailler jusqu’à ce que nous l’atteignions. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona, Xavi Vierge