pub

Aragon

Voici les temps officiels et le classement final de la deuxième journée d’essais Superbike en Aragon. Aujourd’hui encore, le plus rapide était Rea avec la Kawasaki.

Par Matthieu Bellan de Corsedimoto

La deuxième et dernière journée d’essais en Aragon s’est terminée avec quelques équipes du Championnat du Monde Superbike et une du Championnat du Monde Supersport comme protagonistes. L’action reprendra les 30 et 31 mars à Barcelone, où d’autres équipes des deux catégories seront présentes.

Le meilleur tour du jour a été signé par Jonathan Rea. Déjà leader hier, le pilote Kawasaki a abaissé son chrono à 1’49″482 au jour 2, proche du record de course de 1’49″375 établi par Toprak Razgatlioglu. Certainement une performance intéressante pour le sextuple champion du monde WSBK, qui s’est également concentré sur la progression du rythme des pneus usés. Un objectif important était de réduire les contraintes sur le pneu avant et de travailler sur l’électronique pour obtenir une meilleure accélération.

Jonathan Rea Superbike teste Aragon

Superbike, test Aragon : des améliorations aussi pour Honda

Derrière Rea se trouvaient Xavi Vierge (1’49″565) et Iker Lecuona (1’49″584) avec leur Honda. Comme l’a expliqué hier le chef d’équipe Leon Camier, HRC a apporté un châssis mis à jour et un nouvel échappement aux CBR1000RR-R Fireblades. Aujourd’hui était aussi une journée de tests et de comparaisons. Il y a aussi eu du travail sur l’électronique. Les deux pilotes ont baissé leurs temps hier et il y a de la satisfaction dans le box.

L’autre pilote d’usine Kawasaki a terminé quatrième avec Alex Lowes en 1’49″585. Également en piste au Motorland, la Ninja ZX-10RR du pilote d’essai Florian Marino et celle de l’équipe Pedercini Viñales pilotée par Isaac Viñales.

Il y avait une grande attente de voir Bradley Ray de l’équipe Yamaha Motoxracing en action, mais malheureusement hier, il y a eu un problème avec le moteur de sa R1 qui l’a empêché de tourner. Ce n’est que cet après-midi qu’il a pu boucler quelques tours (43). Certainement une petite déception pour lui et l’équipe, qui comptaient sur ce test avant de passer à Barcelone.

L’équipe Motozoo a couru aujourd’hui pour le championnat du monde Supersport avec Tom Booth-Amos et Luke Power. Le premier a terminé en 1’55″869, tandis que son coéquipier en 1’57″050.

Test Superbike Aragon : temps officiels et classement final Jour 2

  1. Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) 1’49.482
  2. Xavi Vierge (Team HRC) 1’49.565
  3. Iker Lecuona (Team HRC) 1’49.584
  4. Alex Lowes (Kawasaki Racing Team WorldSBK) 1’49.585
  5. Bradley Ray (équipe Yamaha Motoxracing WorldSBK) 1’51.716
  6. Florian Marino (Kawasaki) 1’52.106
  7. Isaac Viñales (Kawasaki TPR by Viñales Racing) 1’52.161

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea

Tous les articles sur les Teams : Kawasaki Racing Team