pub

Iker Lecuona

Cette perte des nerfs d’Iker Lecuona, pilote officiel Honda, montre que les choses tournent aussi vite en WSBK qu’en MotoGP. Dans les deux cas les pilotes passent de l’enfer au paradis en moins de temps qu’il faut pour le dire. L’Espagnol avait ainsi quitté l’Australie le week-end dernier avec la certitude d’avoir trouvé quelque chose sur sa CBR triple R pour envisager une belle saison. Mais dès la FP1 en Indonésie, tout s’est écroulé. Il y a d’abord eu une lourde chute qui s’est ensuite répétée en FP2. Apparemment l’accident de trop qui a mis l’équipier de Xavi Vierge en rage…

A Phillip Island, c’était BMW qui était nulle part et le week-end suivant, ça semble être Honda tandis que Van Der Mark a posé sa M1000RR dans le top 5… Il ne faut décidément jurer de rien et garder la tête froide. Mais sous la chaleur tropicale de Mandalika, Iker Lecuona a été trop échaudé… Après le highside en FP1, l’Espagnol a risqué le même sort en FP2, retournant au box furieux.

L’ancien pilote MotoGP sur KTM n’a pas maché ses mots au moment de faire le bilan de son vendredi. On lit ainsi de lui sur GPOne : « mentalement c’est dur, on est dans la merde » lâche-t-il.  « Aujourd’hui j’ai dû faire face à deux chutes. Heureusement, je vais bien, même si j’ai des douleurs dans certaines parties de mon corps comme mes fesses et mes pieds ».

Iker Lecuona : « je pense que c’est l’une de mes pires journées depuis que je suis en WSBK« 

Il explique : « le premier accident était comme l’année dernière quand j’ai fait ce highside violent et que je me suis retrouvé à l’hôpital. Le problème, c’est que j’ai chuté dans le premier tour, où j’étais même quatre secondes plus lent ».

Il ajoute : « dans l’après-midi, j’ai essayé de redémarrer pour reprendre confiance sur la moto. Au début, je me suis amélioré, mais dès que j’ai mis le nouveau pneu, j’ai encore chuté. La dynamique était la même que le matin, même si, heureusement, je n’ai pas fait de highside. Malheureusement, c’est difficile, je pense que c’est l’une de mes pires journées depuis que je suis ici en WSBK. On verra ce qui se passera demain ».

Le HRC regardera sans doute aussi ça de près… Sur ce point, l’Espagnol s’est voulu apaisant : « un grand merci à l’équipe pour leur travail acharné pour réparer la moto à temps pour la deuxième session, et à Leon Camier et Kuwata san et tous les membres de l’équipe qui m’ont soutenu et ne m’ont mis aucune pression, et ils ont essayé de me donner une bonne énergie ». Et il conclut : « je suis aussi un peu épuisé physiquement après avoir souffert de problèmes gastro-intestinaux ces derniers jours »

WSBK Superbike Indonésie FP2 : chronos

WSBK FP2 Indonésie

Crédit classement wsbk.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona