À peine descendu de sa Honda après avoir remporté le Grand Prix de France 2025 sur le circuit du Mans, Johann Zarco s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com, sans encore trop réaliser…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Johann Zarco : « C’est dur à croire. Je ne comprends pas encore ce qu’il se passe. Les derniers tours ont été assez longs. Je pense que j’ai besoin d’un peu de temps… Mais c’est magique. Au début avec les pneus pluie il fallait contrôler, je ne voulais pas faire surchauffer mes pneus pluie. Ensuite il y a eu plus de pluie, c’était cool. Marc [Márquez] revenait assez fort mais je pense que le pneu arrière était limite donc j’ai pu contrôler l’écart. Juste wow. »
Un petit mot en français ?
Johann Zarco : « Bien sûr que je vais parler en français. C’est magique. J’aurais jamais cru que ça arrive comme ça. Il y a eu ce choix de pneus, d’autres qui rentrent aux stands pour les slicks. C’était annoncé que ça allait pleuvoir. Après, les pneus pluie on les a vite brûlés, mais finalement quand tout le monde les a brûlés, c’est moi qui ai eu l’avantage et ça c’était un vrai régal, parce que saluer le public sur le dernier tour c’est juste exceptionnel. J’ai l’impression que ça ne se fait qu’une fois dans une vie et c’est aujourd’hui. »
Résultats du Grand Prix de France :
Crédit classement et photo : MotoGP.com