pub

Première historique pour la France, le Circuit de Nevers Magny-Cours (58) accueille les 5 et 6 juillet prochains la formule complète du prestigieux FIM JuniorGP, l’antichambre du Championnat du Monde de Vitesse MotoGP.

En plus de 25 ans d’existence, le FIM JuniorGP™ est devenu un point de passage quasi systématique pour intégrer les Grands Prix. A ce jour, plus de 80% des pilotes du paddock de la catégorie reine du MotoGP™ sont passés par la série, ce chiffre passant à plus de 90% pour la grille Moto3™.
Qu’on en juge avec les noms de certains vainqueurs de la catégorie reine de championnat du monde, les 125cc jusqu’en 2011 puis les Moto3 sous l’appellation JuniorGP:

125:
Hector Barbera (2002)
Alvaro Bautista (2003)
Aleix Espargaro (2004)
Pol Espargaro (2006)
Stefan Bradl (2007)
Efren Vazquez (2008)
Maverick Vinales (2010)
Alex Rins (2011)

Moto3:
Alex Marquez (2012)
Fabio Quartararo (2013)
Fabio Quartararo (2014)
Nicolo Bulega (2015)
Lorenzo Dalla Porta (2016)
Dennis Foggia (2017)
Raul Fernandez (2018)
Jeremy Alcoba (2019)
Izan Guevara (2020)
Daniel Holgado (2021)
José Antonio Rueda (2022)
Angel Piqueras (2023)
Alvaro Carpe (2024)

Et la liste de ceux qui s’y sont illustrés sans remporter le titre tant convoité est beaucoup plus longue, à commencer par Casey Stoner, Marc Marquez, Francesco Bagnaia, Joan Mir, Pedro Acosta, Bradley Smith, Dani Pedrosa, Jack Miller, Miguel Oliveira, Tito Rabat, Danny Kent, Nico Terol, Julian Simon, Remy Gardner, Toni Elias, etc…

Pour cette première française, la présence hexagonale sera assurément remarquée lors de cette édition avec de nombreux pilotes tricolores engagés dans les différentes catégories à l’image de nos pilotes de l’Équipe de France Espoir de Vitesse Enzo Bellon (catégorie FIM JuniorGP), David Da Costa (catégorie ETC) et Gabriel Pio (catégorie ETC).
Nous les avons interviewés lors de leur entraînement avec Johann Zarco à Carthagène.
En Moto2, Johan Gimbert (Promoracing) et Lorenzo Fellon (SF Racing) espèrent bien profiter de leur connaissance du terrain pour aller taquiner les ténors de la catégorie intermédiaire…
En tout, 14 pilotes tricolores tenteront de briller devant leur public dans cette antichambre du MotoGP à la saveur nivernaise !
Tous rêvent de marcher dans les traces de Fabio Quartararo et Johann Zarco !
Assistez à cet événement exceptionnel et encouragez la relève tricolore.
Nous, on y sera…

Et le public, parlons-en : l’entrée sera entièrement gratuite ! Pour cela, il suffit de réserver ses billets ici.

Enfin, pour cette première à ne pas rater, Canal+ continue son effort de promotion des épreuves motocyclistes de vitesse et participe à l’évènement en diffusant les courses sur Canal+ Sport, dimanche à partir de 13h00 !
Une solution à priori plus confortable pour les passionnés français que l’habituelle diffusion du la chaîne Youtube FIM JuniorGP.

Championnat du Monde FIM JuniorGP™
Magny-Cours (58)
5 & 6 juillet 2025

ÉVÉNEMENT GRATUIT SUR INVITATION :
CLIQUEZ ICI POUR RÉSERVER VOTRE PLACE

Tous les articles sur les Pilotes : Enzo Bellon, Johan Gimbert, Lorenzo Fellon