pub
Joan Mir Japon

Blessé à Misano, Joan Mir n’avait pas testé les évolutions, mais s’est vite vu rassuré par sa performance et le soutien de Honda à domicile.

Joan Mir est arrivé au Grand Prix du Japon sans véritablement savoir à quoi s’attendre au guidon de sa Honda. Le pilote espagnol avait en effet connu un week-end compliqué à Misano il y a 15 jours. Victime d’une grosse chute lors de la Practice le vendredi, il avait dû déclarer forfait le samedi en raison de vives douleurs au cou, qui ne lui permettaient pas de rouler en toute sécurité.

Au départ du Grand Prix le dimanche, il avait commis une erreur dans le premier tour et avait percuté Johann Zarco. L’Espagnol avait alors décidé de ne pas participer au test officiel du lendemain afin de reposer son cou. Il n’avait donc pas pu essayer certaines évolutions, mais s’est finalement vite rassuré ce vendredi au Japon.

Il a pris ses marques en FP1 ce matin en terminant 12e avant de monter d’un cran durant la Practice et de s’emparer du quatrième temps. À la fois aidé par les évolutions, désormais disponibles sur ses deux motos, comme sur celles de Luca Marini et sur l’une des motos de Johann Zarco chez LCR, il a également été porté par l’énergie du clan Honda, qui roule à domicile ce week-end.

Joan Mir Japon

Mir entame donc ce Grand Prix de façon positive, avec son ticket d’entrée pour la Q2, et peut espérer décrocher un bon résultat demain en qualifications puis lors de la course sprint.

« On démarre de nouveau avec un gros potentiel, plus qu’à Misano, et c’est un début vraiment positif. Il y avait quelques incertitudes aujourd’hui puisque j’ai manqué une bonne partie de Misano et que je n’ai pas pu participé au test. Aujourd’hui, on a réussi à tout aligner avec un seul pneu, en une seule fois, mais on a réussi donc je suis content. Il faut continuer sur cette lancée. Être ici, avec tout le soutien de Honda autour de nous, est une motivation supplémentaire. Maintenant, il faut travailler dur ce soir, parce que demain la Q2 sera très serrée », a-t-il déclaré.

Résultats de la Practice du Grand Prix du Japon :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team