pub

Une drôle d’ambiance  semble régner au sein du clan Honda en ce moment. Marc Márquez est le leader naturel et de fait du HRC en MotoGP, mais il n’a que moyennement goûté au voyage de Lorenzo au Japon pour parler directement avec les ingénieurs de la RC213V pour tous. Alberto Puig fait les ajustements qu’il faut pour le rassurer tandis que chez les satellites de LCR, un pic de tension a été relevé entre Crutchlow et Nakagami. Pourquoi ? Le même Marc Márquez donne un indice…

Quelle sera la physionomie du clan Honda en MotoGP en 2020 ? A priori, à l’identique de celle de 2019. Cela étant dit, il pourrait y avoir une nouveauté. Et celle-ci résiderait dans la montée en puissance de Takaaki Nakagami… Une idée que Marc Márquez a adoubé en ces termes, après le test de Barcelone, où le Japonais a été mobilisé à ses côtés pour travailler sur les dernières évolutions : « il roule beaucoup mieux et il est vraiment prêt à prendre une moto officielle. C’est aussi le désir de Honda. En tant que constructeur japonais, ils veulent un pilote japonais ».

Puis Márquez enfonce le clou : « dès que l’on a une moto d’usine, la pression augmente, car on a la même moto que les autres gars et on doit répondre présent. Si vous n’y arrivez pas, il n’y a aucune excuse, mais il fait un excellent travail et pas à pas, il peut y arriver ».

Un vrai message d’alerte lancé à Cal Crutchlow et même à Jorge Lorenzo. Qui ne seront pas rassurés par la prise de position de Nakagami : « rien n’est certain à 100%, mais j’ai l’impression qu’il y a d’excellentes opportunités. Jusqu’à présent, les résultats ont été assez bons, et cela aide évidemment » explique le pilote de 27 ans. « Je savais que lors de ma deuxième année en MotoGP, je devais être constamment dans le top 10. J’ai une moto de 1 an, mais je me suis senti beaucoup plus à l’aise dès le début, donc l’occasion était là et nous l’avons utilisée ».

Le pilote de la LCR, Takaaki Nakagami, a conclu six courses dans le Top 10 dans cette saison 2019 en MotoGP. Ce n’est qu’au Mans que le pilote japonais n’a pas vu le drapeau à damier, mais deux semaines plus tard, Mugello il a obtenu une 5ème place, soit son meilleur résultat dans la catégorie reine après la 6ème place à Valence en 2018.

Avec un contrat venant à échéance en 2019 et qui doit encore être renouvelé, les résultats sont favorables au pilote LCR qui pointe au huitième rang du championnat, avec six points de plus que son coéquipier Cal Crutchlow dixième. Il précède aussi Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda