En marge du dernier Grand Prix de Catalogne, il y a eu quelques moments de vie sympathiques qui ont apporté une pâte humaine à l’édifice MotoGP. Un instant de sincérité et de respect offerts par Valentino Rossi et Dani Pedrosa, heureux de se retrouver ainsi sur un circuit.

Pour Dani Pedrosa, c’était un vrai retour dans le milieu. Entendez par-là que, contrairement à Jerez, il était cette fois physiquement en pleine possession de ses moyens qui lui avaient permis de rouler à Brno afin de travailler sur la RC16. L’ancien de chez Honda est à présent un pilote test officiel chez KTM. Et le jour d’après le rendez-vous catalan, il était mobilisé pour à nouveau rouler sur la moto autrichienne.

C’est donc comme un pilote à part entière qu’il était à cette septième échéance de cette saison, et l’ancien du HRC a croisé le chemin d’un certain Valentino Rossi. Les deux hommes en ont profité pour échanger leurs casques avec une belle dédicace écrite l’un pour l’autre sur les visières des heaumes respectifs.

Pendant des années, Pedrosa a lutté aux côtés de Valentino Rossi en MotoGP, mais il n’a jamais réussi à remporter le titre mondial. L’Espagnol a quant à lui remporté trois places de vice- champion du monde des Championnats, en 2007, 2010 et 2012.

Au cours de sa carrière, le pilote ibérique a remporté trois titres mondiaux, un sur 125 et deux sur 250, 54 succès, 153 podiums et 49 positions de pointe. Il est aussi officiellement entré dans le club des légendes de Grand Prix.

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP