pub

Johann Zarco arrive en Autriche après un Grand Prix de la République Tchèque fort en émotions. Il y a eu une première journée du vendredi compliquée, puis cette fameuse séance qualificative au terme de laquelle il a su se jouer des conditions humides pour apporter sur un plateau d’argent la toute première ligne sur la grille de départ MotoGP à son employeur KTM. Enfin, il y a eu la course que l’on connait marquée par la bisbille avec Morbidelli. Mais c’était aussi le premier rendez-vous après les ajustements tant attendus faits par Dani Pedrosa sur la RC16. Pour quel résultat ? le Français répond…

C’était l’attente de Johann Zarco dès cette rentrée du MotoGP à Brno. Dani Pedrosa, pendant la trêve estivale, avait tourné avec la RC16 sur ce tracé tchèque avant de limer ensuite le circuit du Red Bull Ring qui accueillera ce week-end le Grand Prix d’Autriche. Autant de répétitions générales pour donner un temps d’avance sur les adversaires ? Voire !

Le Français déclare ainsi sur Speedweek : « je pensais que cela pourrait faire une plus grande différence » avoue le tricolore. « En fin de compte, cela ne m’a pas vraiment aidé à utiliser exactement la même configuration que Dani. En poids seul, il pèse beaucoup moins que moi. Les premiers tours que j’ai faits en République tchèque n’ont pas été très bons parce que les choses sur la moto me dérangeaient ».

Cependant, l’expérience n’a pas été vaine : « maintenant nous avons compris. Ce qu’il teste et confirme est utile, mais nous devons ensuite ajuster certaines choses ». Zarco termine : « c’est important, Dani se sentait mieux ici à Spielberg qu’à Brno. Je ne pense pas que cela va être facile, mais je suis simplement curieux de commencer et de voir où nous en sommes avec ma préférence pour cette piste et ses particularités ».

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP