pub

Le pilote Pramac a réalisé une seconde journée un peu en-deçà de ce qu’il avait effectué hier, mais reste néanmoins satisfait de sa qualification, qui lui assure la place de meilleur représentant Ducati.

Jack Miller s’était assuré une place en Q2 vendredi, dans le cas où la météo ferait des siennes aujourd’hui. Bien lui en a pris, puisque la pluie s’est invitée et que les résultats des FP3 n’ont donc pas changé le classement des temps combinés des essais libres. Alors en septième position, il a pu travailler en vue des qualifications, mais a évolué plutôt loin dans le classement, avec une 18e place en FP3 et une 12e position en FP4.

Pourtant, dès son premier run en qualifications, il a affiché un très bon rythme et s’est porté au deuxième rang de la feuille des temps, s’assurant une bonne place en grille. Lors du second run, cependant, il n’est pas parvenu à améliorer et partira finalement sixième. Bien qu’un peu déçu de ne pas avoir maintenu sa position, il peut se féliciter toutefois d’être le premier pilote Ducati, les deux pilotes officiels étant à quelques millièmes derrière lui.

« Je suis plutôt satisfait de cette qualification », a-t-il déclaré. « La seconde ligne est toujours un bon résultat qui permet de partir devant. Il est certain que je m’attendais à faire un peu plus, mais je ne suis pas parvenu à réaliser le tour parfait, notamment car j’ai eu un peu de monde en piste. Mon feeling est néanmoins très positif. Je pense que je peux faire une belle course. »

Classement Qualification 2 du Grand Prix MotoGP du Japon :

Classement Qualification 1 du Grand Prix MotoGP du Japon :

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac