pub

Pour la Thaïlande, la tenue de son Grand Prix MotoGP relève d’un enjeu économique qui est devenu d’autant plus grand depuis que la propagation du coronavirus a déjà forcé l’annulation de nombreuses compétitions sportives en Asie. Dont le Grand Prix de Chine de Formule 1. Le tourisme est en chute libre en Thaïlande et les organisateurs du Grand Prix savent que le nombre de spectateurs étrangers sera limité sur le circuit de Buriram…

Le gouvernement thaïlandais a déclaré qu’il s’attendait « à ce que des fans thaïlandais soient présents pour compenser toute diminution de la fréquentation des fans étrangers. Il n’y aura ni annulation ni report, a déclaré le ministre thaïlandais de la Santé Anutin Charnvirakul , promettant un événement sans virus. « Nous sommes prêts à 100%. Je suis convaincu qu’avec toutes ces mesures, toute personne visitant le Burinam sera en sécurité », a déclaré à la presse Newin Chidchob, le propriétaire du circuit.

Justement, quelles mesures ? Les spectateurs seront soumis à des scanners thermiques aux entrées, ils recevront un gel hydroalcoolique, et une application spéciale les tiendra informés de la situation, ont annoncé jeudi les organisateurs de l’événement, prévu de 20 au 22 mars.

« Que nous allions ou non à un endroit dépend de l’organisateur, dans ce cas, c’est Dorna, mais je pense que dans ces cas, la précaution doit être la première priorité », a déclaré jeudi à Madrid le sextuple champion du monde de MotoGP, Marc Márquez.

Dix jours après la Thaïlande aura lieu Austin aux États-Unis, si bien que le problème ne sera peut-être pas d’entrer dans le premier pays, mais plutôt d’en sortir à destination du Texas…