pub

C’est une image qui a étonné lors de la FP1 du WSBK qui reprend sa saison sur le chaud tracé de Jerez. Le même qui, deux semaines durant, a été limé par le MotoGP et le reste du paddock des Grands Prix. On a vu lors de cet exercice matinal un Michael Ruben Rinaldi quittant sa moto au bout de la ligne droite du circuit andalou. Une vraie frayeur pour le pilote du team Go Eleven et voici pourquoi…

Michael Ruben Rinaldi n’a pas commencé de la meilleure façon son meeting WSBK à Jerez. Car après ça, il va devoir retrouver de la confiance… Dans la dernière partie de la séance, le pilote Go Eleven est tombé d’une étrange façon de sa Ducati. Heureusement sans conséquence… Mais parce qu’il s’est éjecté de sa Panigale V4 à temps.

Au virage six, le pilote romagnole était en fait sans freins et n’avait plus d’autre choix que de descendre de sa moto… Dans cette section, la vitesse initiale est un bon 271 km / h, avec une décélération qui atteint 62 km / h. Alors imaginez sans frein…

D’après ce que Brembo a analysé, après le virage 1, c’est le plus exigeant de toute la piste. Heureusement pour Michael, seule une grosse frayeur, même si dans le box ils enquêtent sur les causes de cette défaillance. Rinaldi sera ensuite de retour en piste pour le FP2 dans l’après-midi, qui sera son FP1, puisqu’il est resté arrêté le matin…