pub

Dernier vainqueur d’un Grand Prix MotoGP en date, Miguel Oliveira a dû relever ses manches aujourd’hui pour qualifier sa KTM sur la quatrième ligne du Grand Prix de Saint-Marin.

Pourtant, tout se présentait au mieux hier soir, puisque toutes les KTM apparaissaient dans le top 10 (une première !) et le pilote Red Bull KTM Tech3 figurait alors en neuvième position au cumul des FP1 et FP2.

Hélas, pour on ne sait pour quelle raison, plus aucune RC16 ne réussissait à se positionner dans le top 10 ce matin, contraignant ainsi le pilote portugais à passer par la Q1. Un exercice qu’il réussissait avec brio, juste derrière Pol Espargaró, s’ouvrant ainsi les portes de la Q2.

Malheureusement, le futur marié n’y disposait que d’un seul pneu arrière tendre, ce qui l’obligeait à rester au box pendant que les autres pilotes effectuaient leur premier run.

Au final, le numéro 88 s’élancera de la quatrième ligne, aux côtés de Johann Zarco et Pol Espargaró.

Miguel Oliveira : « Cela a été une bonne journée de travail aujourd’hui. Nous n’avons pas réussi à faire un bon chrono en FP3, donc nous avons dû passer par la Q2. Nous avons réussi, ce qui était bien. Ensuite, en Qualification 2, je n’avais qu’un seul pneu tendre, donc j’ai attendu la fin pour sortir. J’ai attaqué, j’ai fait mes deux bons tours, qui étaient proches de mon record personnel, mais pas assez pour être plus près de la tête, au moins en deuxième ou troisième ligne. Malheureusement, je n’ai pas réussi à faire ça, car je n’avais aucune référence et je roulais tout seul. Si j’en avais eu quelqu’un, j’aurais probablement été un peu plus rapide. De toute façon, la course est demain, alors j’espère que nous pourrons prendre un bon départ pour nous battre pour les premières places. Il faut absolument faire un départ incroyable et gagner quelques places dans les premiers virages. Heureusement, notre rythme est meilleur que notre position de qualification. Il y a quelques endroits ici où l’on peut bien dépasser, mais il ne faut pas oublier qu’on perd du temps en dépassant. Nous devrons voir comment nous allons y faire face. Le rythme n’est pas mauvais et je pense qu’une place dans le top 7 serait possible. Ce serait génial. »

Classement Q2 Grand Prix Lenovo de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini MotoGP à Misano :

Classement Q1 Grand Prix Lenovo de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini MotoGP à Misano :

Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3