pub

Le weekend du Grand Prix de France a été l’occasion de nombreuses annonces concernant les transferts des pilotes Moto3 et Moto2 en 2021. Il n’est donc pas inutile de synthétiser ici une partie du jeu des chaises musicales.

Moto3 :

  • Jaume Masiá, qui court actuellement sur une Honda du team Leopard Racing, roulera en 2021 sur une KTM du team Red Bull KTM Ajo aux côtés du reconfirmé Raúl Fernández.
  •  Andrea Migno quittera sa KTM du SKY Racing Team VR46 au profit d’une Honda du Rivacold Snipers Team pour remplacer Tony Arbolino.
  • Tatsuki Suzuki prolonge chez SIC58 Squadra Corse,
  • Tony Arbolino passe en Moto2.

 

Moto2 :

  • Lorenzo Baldassarri roulera sur une MV Agusta Forward au lieu de sa Kalex du team Flexbox HP 40 de Sito Pons :
    « Je suis très content de l’opportunité qui m’a été donnée, tout d’abord parce que j’ai déjà couru avec cette équipe et je remercie Giovanni Cuzari pour la confiance qu’il a en moi. Nous avons appuyé sur le bouton pause pendant un moment mais maintenant c’est agréable de pouvoir avancer et continuer le travail qui avait été interrompu. C’est aussi un honneur pour moi de courir avec une marque aussi importante, qui a beaucoup d’histoire derrière elle, et ce serait formidable de pouvoir la ramener au sommet du classement. Je tiens à remercier toutes les personnes qui, même si les résultats n’aident pas pour le moment, croient encore en moi et continuent de me soutenir. Merci à toutes les personnes qui sont proches de moi, qui travaillent pour moi et ma famille. »
    Il sera remplacé par Stefano Manzi, actuellement chez MV Agusta Forward Racing.

 

  • Fabio Di Giannantonio, actuellement chez Speed Up, retournera chez Gresini Racing, aux côtés de Nicolò Bulega :
    « Je suis ravi d’être de retour dans l’équipe où tout a commencé. Avec Gresini, les premiers points sont arrivés, les premiers podiums, les victoires… Avec Fausto nous nous sommes retrouvés et je pense que c’est une belle opportunité pour nous deux, je suis sûr que nous pouvons faire de grandes choses ensemble en Moto2 l’année prochaine. Je trouverai une nouvelle équipe qui est toujours un stimulant supplémentaire. Nous devons bien faire sinon très bien en Moto2 et aspirer ensuite au MotoGP qui pourrait être le prix et le rêve de toute une vie. Tout d’abord je tiens à remercier Fausto pour cette opportunité, mon manager Diego Tavano et toutes les personnes qui ont été les plus proches de moi. »

 

  • Barry Baltus a signé un contrat de deux ans avec l’équipe RW Racing GP au terme de sa première année en Moto3 chez CarXpert PrüstelGP :
    « Je ne m’attendais pas à arriver en Moto2 aussi vite. Je voudrais remercier Freddy Tacheny et Zelos pour m’avoir trouvé une place chez NTS RW Racing GP, et le team pour sa confiance. Même si j’ai encore beaucoup à apprendre, je ferai de mon mieux pour progresser aussi vite que possible et je vais tout donner pour y arriver. Je veux aussi remercier ma famille, mes sponsors et mes partenaires qui me soutiennent depuis le début. »

 

  • Thomas Lüthi fera son arrivée chez SAG Racing Team en quittant Intact GP.

 

  • Tony Arbolino le remplacera chez Intact GP.