pub

12e ce matin en FP1, la position d’Aleix Espargaró n’était pas de nature à se rouler par terre : On a déjà vu le pilote catalan réaliser de très belles performances au guidon de son Aprilia lors des séances d’essais, voire même en qualification, avant que ces dernières se délitent généralement au fil des tours en course.

Le rythme de les des frères Espargaró était toutefois prometteur au vu de conditions de piste lors desquelles l’Espagnol s’était auparavant plaint de certaines limitations.

Mais cet après-midi, malgré des conditions toujours assez délicates avec une piste présentant des trajectoires sèches mais encore de nombreuses zones d’humidité, le pilote de l’Aprilia RS-GP a mené  sa monture à moins d’un dixième du chrono du leader.

Le numéro 41 aura à cœur de préserver ce résultat demain en FP3, ce qui pourrait s’avérer une tâche plus que facile si, comme c’est attendu, la pluie refaisait son apparition…

Aleix Espargaró : « Une journée étrange dans l’ensemble. Ce matin, nous avons fait quelques tours sous la pluie et cela a été la première bonne nouvelle pour moi. En fait, nous avons changé la RS-GP par rapport au Mans, où je ne me sentais pas très bien sous la pluie, et je dois dire que je me suis tout de suite senti plus compétitif. La moto a gagné en stabilité et j’ai apprécié de la piloter. La première partie de la FP2 était plutôt risquée avec des conditions exigeantes. D’habitude, j’ai un rythme cardiaque faible, mais cet après-midi, il battait beaucoup plus vite ! La piste s’est améliorée progressivement, donc vers la fin elle était presque parfaite et les temps en témoignent. Je suis satisfait. »

Classement FP2 du Grand Prix d’Europe MotoGP à Valence :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini