pub

On prend les mêmes et on recommence… ou presque ! Ces mercredi et jeudi, si la météo est plus clémente cette fois-ci, les équipes Honda HRC – à la fois l’équipe de test MotoGP et l’équipe officielle WSBK – seront de retour sur le circuit de Jerez pour effectuer deux jours de tests de présaison. L’équipe Honda devait être rejointe jeudi par l’équipe Kawasaki, qui a finalement décidé d’annuler ce mardi soir.

Mercredi et jeudi, les équipes HRC rejoindront le circuit de Jerez. L’équipe de test MotoGP et l’équipe officielle du WSBK espèrent une météo clémente pour deux jours de tests hivernaux. L’objectif est de terminer le calendrier des travaux et aménagements prévus la semaine précédente qu’ils n’ont pas réussi à réaliser en raison de la pluie.

Les 20 et 21 janvier, le pilote d’essai Stefan Bradl a bouclé 50 tours malgré la pluie, tandis que les pilotes de Superbike ont préféré rester dans les stands pour ne pas gâcher l’une des dix journées d’essais disponibles pour 2021, chose qui avait fait réagir Jonathan Rea.

Les prévisions annoncent du beau temps du mercredi au vendredi et des températures maximales comprises entre 20 et 23 degrés. Cela n’a pas suffi à convaincre Kawasaki qui avait annoncé sa présence en piste jeudi, avec Jonathan Rea et Alex Lowes, mais a finalement annulé son déplacement. L’équipe Kawasaki évalue la possibilité de se joindre à deux journées de test les 10 & 11 février prochains, sur la piste Andalouse, avec les pilotes MotoGP. On devrait retrouver en piste les team Ducati avec Michele Pirro, KTM avec Dani Pedrosa, Honda avec Stefan Bradl, ainsi que Yamaha qui verrait Cal Crutchlow endosser le rôle de pilote essayeur.

Plus que les autres équipes engagées en MotoGP, Honda profite de son pilote d’essai pour préparer 2021 : Stefan Bradl est en Andalousie depuis lundi dernier pour se concentrer sur le nouveau prototype RC213V.

Seul le développement du moteur est figé pour 2021, mais il est possible d’apporter des modifications aux éléments « annexes » tels que l’échappement et le système d’injection. Les équipes techniques ont apporté un nouveau châssis, et les ingénieurs travaillent également sur l’aérodynamique, l’électronique et la suspension. L’objectif principal est de retrouver plus d’adhérence après l’introduction du nouveau pneu arrière Michelin.

 

 

Photos : Circuit de Jerez