pub

BMW passe au 2.0 et a annoncé qu’elle n’assisterait plus aux grands salons du secteur, y compris les salons à Milan et Cologne, pour se concentrer sur les événements numériques.

Effet Covid-19 ou effet automobile ? Après avoir déjà abandonné les grands salons automobiles, la division moto BMW s’est également adaptée : elle a annoncé que sa stratégie de lancement de produit allait changer cette année. Les salons les plus importants du secteur en paieront le prix (à savoir l’Eicma, qui se tient chaque année à Milan, et Intermot, la biennale à Cologne).

BMW Motorrad se concentrera donc sur les événements numériques, et profitera de cette nouvelle donne pour diluer les lancements des nouveaux modèles tout au long de l’année. La société allemande, cependant, donnera aux différentes succursales nationales le droit de participer à des évènements au niveau régional ou national, afin de ne pas perdre le contact avec le public, et se dit prête à expérimenter de nouveaux formats.

Espérons que cela n’inspire pas la concurrence, et que les grands salons en pâtissent. Ne restera-t-il que des petits évènements régionaux dans le futur ?