Entre Marc Marquez et Valentino Rossi, il y aurait de quoi écrire un roman, mais la chaine DAZN en a plutôt fait une série. Entre les deux hommes, qu’au moins une génération sépare, il y a tout de même 17 titres mondiaux, le Doctor menant les débats avec 9 couronnes devant son cadet boqué à 8 sur son canapé par un humérus blessé. Il y aura quatre épisodes et ça commencera avec la jeunesse des deux phénomènes. Des témoignages, des scènes et, bien sûr, le pic de tension de la Malaisie en 2015 où tout a basculé, voilà qui promet …

Le nom du feuilleton est évocateur : « Route 46-Route 93 ». Deux axes dont les trajectoires se sont tout de même croisées… Des éléments révélés, tout commence avec le jeune insouciant Valentino Rossi ne pensant qu’à rouler à toute vitesse avec son ami Uccio qui le suit toujours comme son ombre. Le Doctor insiste sur les valeurs de l’amitié, essentielles pour lui. L’ex-pilote Paolo Tessari, aujourd’hui sommelier, mais qui a été le premier rival est dans le paysage, comme Gino Borsoi qui a aussi des choses à raconter sur ce passé sulfureux …

Marc Marquez et Valentino Rossi ont connu plusieurs épisodes

Puis le temps s’écoule, Marc Marquez s’installe et s’impose. Nous arrivons en 2015 avec cette course de Sepang, cet accrochage, cette rancœur tenace née de ce moment. En 2018, c’est l’incident en Argentine, à Misano c‘est le refus de serrer la main…  Mais en Argentine 2019, le podium est détendu. C’est vrai qu’il y a de quoi faire une bonne série et la recette marche si l’on veut bien se souvenir de la bonne qualité émotionnelle de « Drive to survive » qui a relancé la popularité de la Formule 1 … Le MotoGP ne peut donc que s’en réjouir.



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team, Repsol Honda Team