pub

Suite à l’incident qui avait laissé Jorge Lorenzo sans frein lors du 10 e tour du Grand Prix du Qatar, Brembo vient de reconnaître que le pilote majorquin n’avait aucune responsabilité dans cette histoire, et tient à s’en excuser.

Un bref communiqué mentionne : « En ce qui concerne ce qui est arrivé au pilote Ducati Jorge Lorenzo lors du Grand Prix du Qatar, Brembo est très déçu que l’abandon du pilote au 12ème tour de la course ait été causé par un problème lié au système de freinage.

Après une analyse minutieuse par nos techniciens, nous confirmons que le problème a été identifié et résolu de manière à ce qu’une telle anomalie ne puisse plus se reproduire ».

On se rappelle que les mécaniciens du pilote Ducati étaient retournés chercher une plaquette dans le virage #4.

Juste pour info, car nous ne savons absolument pas si cela a un rapport avec l’incident survenu au Qatar, les plaquettes du système de freinage Brembo MotoGP sont bloquées dans leur logement par des languettes tenues par des petites vis située sous l’étrier. Si une de celles-ci se casse ou se desserre, le risque de perdre une plaquette n’est plus du tout nul.

Crédit photo de couverture : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team