pub

Le début de saison n’a pas été très clément pour Karel Abraham qui n’a réussi à décrocher lors des deux premières courses qu’une quinzième place sur le circuit de Losail.

L’Ángel Nieto Team arrive cette semaine au Texas pour améliorer les deux premières manches de la saison. Une troisième et une quatrième places aux essais libres ont été les points culminants de la fin de semaine dernière en Argentine. Álvaro Bautista et Karel Abraham donneront le meilleur d’eux-mêmes sur le Circuit des Amériques pour obtenir un résultat solide avant le retour du championnat en Europe, où le Tchèque a déjà obtenu par le passé d’excellentes positions.

Abraham a déjà participé à 179 Grands Prix, dont 31 en 125 cm3, 47 en 250 cm3, 14 en Moto2 et 86 en MotoGP. Son meilleur résultat a été la victoire obtenue en Moto2 sur le circuit de Valence en 2010.

En MotoGP, il a réussi à se classer septième, mais est surtout parvenu à se hisser au milieu de la première ligne de la grille de départ en réalisant le deuxième temps des qualifications en Argentine l’année dernière, entre Marc Marquez et Cal Crutchlow.

Selon Karel Abraham, « c’est la dernière d’une série de courses hors d’Europe et elle se déroule sur un circuit difficile, qui se caractérise par de nombreux changements de direction à grande vitesse, des changements d’altitude et des virages en aveugle.

« J’ai hâte de faire du bon travail et de continuer à travailler dur pour améliorer les résultats que nous avons obtenus lors des deux premières courses de la saison.

«  Depuis la course en Argentine, je suis resté en Amérique et j’ai participé à une Spartan Race la semaine dernière, ce qui était très amusant et je suis reparti avec un bon résultat. »

Photos © Ángel Nieto Team MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Karel Abraham

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team