pub

Rien ne semble plus vraiment aller pour Valentino Rossi. A la lecture du classement de cette première journée du Grand Prix d’Espagne et à l’écoute de ses commentaires, on finit par s’interroger jusqu’où le Doctor veut faire vivre son calvaire. Le nonuple Champion du Monde est ce, vendredi soir, antépénultième sur un tracé de Jerez où il compte sept victoires et cinq autres podiums. Il a rendu pratiquement 1s5 au leader et il est aussi loin des autres Yamaha…

Les affaires de Valentino Rossi ne se sont pas arrangées durant ce vendredi à Jerez. Celui qui n’a que 4 points au compteur après trois courses est à retrouver dans les profondeurs du classement à l’heure du bilan de la journée. Et son analyse n’est pas très engageante pour la suite des événements. Car il a testé deux motos avec des réglages différents, mais le résultat est resté très similaire. Une situation difficile comme l’a souligné le Doctor lui-même. « Je ne suis pas content, malheureusement nous n’avons pas été rapides, je suis un peu meilleur sur le rythme de course, mais pas beaucoup. Je souffre toujours des problèmes habituels d’adhérence arrière, la moto patine et je ne suis pas rapide ».

Valentino Rossi : « c’est une situation difficile »

« Dans mon tour le plus rapide, je suis aussi allé sur le green, mais cela n’aurait pas beaucoup changé les choses, je n’aurais gagné que 2/3 des positions. C’est une situation difficile, je ne ressens pas la pression pour l’année prochaine, mais ce n’est pas amusant de piloter de cette façon, il faut des résultats » reconnait-il.

« Nous avons testé deux motos différentes, mais le résultat est très similaire, je n’ai pas d’adhérence à l’arrière. Jerez est une piste qui n’a pas beaucoup d’adhérence, mais elle devrait s’améliorer au fil des jours. Avec mon chef mécanicien nous avons changé la méthode par rapport à l’époque où j’étais avec Galbusera, je suis plus concentré sur le pilotage mais nous ne sommes pas rapides. Maintenant, les pneus sont très tendres, alors que j’ai toujours préféré un pneu dur, mais ce n’est pas seulement une question de pneus mais aussi de réglage et de style de pilotage. Samedi, nous essaierons d’autres choses pour améliorer la situation ». Au vu de l’état des lieux, il faudrait comme un miracle…

Valentino Rossi Espagne

MotoGP Espagne J1 : chronos

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team