pub

Après une première séance d’essais libres marquée par le meilleur temps de l’Espagnol Unai Orradre, c’est cette fois-ci Yuta Okaya qui a signé le meilleur chrono de la deuxième séance du Supersport 300, sur le circuit de Motorland Aragón. 

 

 

Les concurrents de la catégorie Supersport 300 ont été les premiers à reprendre la piste cet après-midi à 14h15 dans l’optique de poursuivre les réglages de leurs montures. La quasi-totalité des pilotes est ainsi sortie de la voie des stands dès l’extinction des feux pour tenter d’améliorer sur leurs chronos du matin.

Certains ont d’ailleurs péché par excès de précipitation, à l’instar d’Alejandro Carrion et d’Alejandro Diez Rodriguez, qui perdaient tout deux le contrôle de leur Kawasaki dès leur premier tour lancé. Une seule chute notable sera à signaler par la suite, aux alentours de la mi-séance, avec le high side du Néerlandais Ruben Bijman, fort heureusement sans fâcheuse conséquence puisque ce dernier a pu reprendre la piste sitôt remis en selle.

 

 

Unai Orradre, auteur du meilleur temps de la première séance d’essais libres, a quant à lui entamé la session le couteau entre les dents même s’il laissait le soin à plusieurs de ses adversaires de figurer devant lui au classement provisoire. Le pilote Yamaha se contentait ainsi dans un premier temps de la septième place, laissant son compatriote Adrian Huertas puis le Japonais Yuta Okaya prendre les devants.

 

 

Le pilote nippon s’est maintenu à cette position jusqu’au drapeau à damier, terminant devant Huertas et le Brésilien Ton Kawakami. Orradre doit pour sa part se contenter de la quatrième place devant Bahattin Sofuoglu et le Français Samuel di Sora.

Di Sora confirme

Le tricolore, déjà auteur d’une remarquable sixième place ce matin, a d’abord ferraillé avec Orradre avant de pousser son avantage jusqu’à intégrer momentanément le top 3. Ce nouveau résultat dans les six pilotes les plus rapides devrait lui permettre de capitaliser en expérience et d’entrevoir le reste du week-end sous de bons auspices.

A noter également la bonne séance de son compatriote Hugo de Cancellis, neuvième, alors qu’il faut descendre ensuite à la 25e place pour retrouver Sylvain Markarian, et à la 34e pour Johan Gimbert.

Quid du tenant du titre ? Jeffrey Buis n’a pu faire mieux que la 15e place, alors que Marc Garcia (vainqueur de l’édition 2017) et Anna Carrasco (victorieuse en 2018), ont quant à eux terminé respectivement aux 18e et huitième positions.

Résultats SSP300 – FP2 – Aragón :