pub

Bagnaia

Chez Ducati en général et chez Bagnaia en particulier, il n’a pas échappé que le dernier rendez-vous du Grand Prix de Styrie sur un Red Bull Ring pourtant ami de ses motos avait été un désastre. Une désillusion aggravée par le podium du grand rival pour le titre qu’est Fabio Quartararo qui plus est avec une Yamaha qui aurait dû marquer le pas. Alors l’Italien prévient qu’il n’est plus question de céder un pouce de terrain au Français leader du championnat. Voilà qui promet pour dimanche…

Bagnaia a donné le mot d’ordre pour le clan Ducati dans ce Grand Prix d’Autriche : il ne faut plus rien lâcher à Fabio Quartararo et commencer à le remonter. L’hémorragie de points encore constatée le week-end dernier doit être stoppée : « nous arrivons à ce week-end sachant qu’ici nous avons une belle opportunité de rester devant Fabio Quartararo. Il mène le championnat du monde et il est très compétitif. Nous avons aussi d’autres pistes qui nous sont favorables en plus de celle-ci, mais il est clair qu’ayant 58 points de retard nous ne pouvons plus perdre. »

Sur sa journée du vendredi, le Champion du Monde Moto2 2018 précise : « cette journée positive, nous sommes heureux. Ce matin, nous avons beaucoup travaillé. Avoir eu un décalage entre le mouillé et le sec n’était pas un problème, aussi parce que le week-end dernier nous n’avions pas beaucoup roulé sous la pluie et il pourrait pleuvoir dimanche. Lorsque vous entrez sur la piste et que vous vous sentez tout de suite à l’aise, vous vous améliorez tour après tour. Par rapport à la semaine dernière, j’ai commencé plus fort tout de suite ».

MotoGP | GP Austria Day 1: Francesco Bagnaia, “Non possiamo più perdere punti”

Bagnaia rassure mais Miller inquiète

Du côté de son équipier Jack Miller, le bilan est en revanche un 17è peu rassurante. Mais l’Australien assure qu’il ne faut pas se fier aux apparences : « en regardant le tableau des temps, cela ne semble pas avoir été une journée positive, mais je suis en fait assez satisfait » assure le double vainqueur de Jerez et du Mans cette saison. « Ce matin, nous avons eu des imprévus et j’ai travaillé en pensant pouvoir faire mon meilleur temps dans l’après-midi ».

« Malheureusement les conditions de piste ne m’ont pas permis de le faire et je vais donc essayer samedi matin en FP3. Je suis confiant, car je sais ce que nous devons faire pour être rapide et sous la pluie cet après-midi, nous avons montré que nous avons un bon rythme : donc, dans l’ensemble, c’était une bonne journée ».

Jack Miller

MotoGP Autriche J1 : chronos

Crédit classement: MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team