pub

Avintia

C’est une bien mauvaise publicité qui est tombée sur le toit d’un team Avintia à la veille du second Grand Prix organisé à Misano. La structure Esponsarama Racing est la première à regretter l’écart de conduite d’un de ses mécaniciens, qui a tenté de déjouer les règles sanitaires mises en place par Dorna pour préserver son paddock de la Covid-19. Le démasqué, ce soir, n’a évidemment plus beaucoup d’amis et sans doute plus de travail…

Le team Avintia Esponsorama Racing a réagi à l’affaire du test PCR aux dates frauduleusement modifiés en se désolidarisant fermement de son employé, auteur des faits. Il rappelle la gravité des événements dans un contexte sanitaire sensible. Il signale aussi que cette triste action est individuelle et il regrette qu’elle puisse entacher un ensemble qui se donne les moyens de continuer son championnat du monde à une époque où il vaut mieux être crédible face aux autorités dans la lutte contre la Covid-19. De ce côté-là, la tentative de fraude ayant échoué, Dorna et Irta ont démontré leurs capacités de contrôle.

L’équipe annonce qu’au vu des circonstances qui sont allée à l’encontre de « sa politique d’équipe et le code de conduite auquel tous ses membres adhèrent, y compris les mécaniciens, techniciens, membres de la famille, sponsors, ou toute autre personne proche de l’équipe », elle est « obligée de prendre des mesures disciplinaires spécifiques » et ainsi de fermer toutes les relations avec son membre de l’équipe « qui, hier, grâce à l’excellent travail effectué par Dorna et Irta, a falsifié sans succès un test PCR pour obtenir l’accès au paddock du circuit de Misano pour le prochain Grand Prix ».

Le team Avintia mentionne et regrette la mise en danger

« Nous montrons notre totale conformité avec toutes les mesures prises par la Dorna et Irta » continue le communiqué. Qui s’attarde sur un point : « étant l’équipe indirectement responsable d’assumer tous les coûts dérivés des mesures exceptionnelles des protocoles COVID-19 à tous ses employés, avec ce type d’actions, nous sommes conscients qu’il a voulu obtenir son propre bénéfice en mettant en danger le reste des personnes qui composent l’équipe et le championnat. Ces comportements nuisent non seulement à l’image de l’équipe, mais aussi au reste du paddock et au championnat dans son ensemble ».

« Nous tenons à préciser qu’il est de la responsabilité de chaque membre de l’équipe d’inscrire son accès et son test PCR pour l’organisation, sur une plateforme en ligne pour chaque circuit selon les directives qui, pour des raisons de COVID-19, sont actuellement en vigueur pour l’accès au paddock » ajoute le communiqué qui se termine ainsi : « Avintia Esponsorama Racing tient à s’excuser et à remercier DORNA et l’IRTA pour tous les efforts déployés afin d’assurer la sécurité de tous dans le paddock MotoGP, permettant ainsi le bon déroulement du championnat ».

On rappellera que, depuis la révélation de cette affaire, il a été annoncé que des contrôles renforcés seront effectués jusqu’à la fin de la saison à propos de ces tests PCR.

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing