pub

João Fernandes était l’un des 200 soldats de la Garde Nationale Républicaine mobilisés pour assurer la sécurité du Grand Prix MotoGP à Portimão. 

On n’en connaît pas encore exactement les circonstances, mais un accident s’est produit hier soir sur la route d’accès à l’Autodromo de Portimão, avec sa moto percutée par un taxi ramenant un journaliste à son hôtel, entraînant l’embrasement immédiat de la voiture.

Le choc violent a entraîné le décès du Premier Sergent de la police de Faro âgé de 45 ans, et les flammes de graves blessure à un de nos confrères espagnols, Lucio Lopez, évacué vers l’hôpital de Lisbonne après avoir été extrait du véhicule par un collègue britannique, Simon Patterson.

Le Président de la République, Marcelo Rebelo de Sousa, a exprimé ses regrets : « En ce moment de perte prématurée, sa contribution, en tant que soldat de la Garde, à la sécurité du Portugal et des Portugais ne doit pas être oubliée ».

Une minute de silence a été programmée dans la pit-lane, en l’honneur de l’une de ces personnes dévouées sans qui rien ne serait possible.

Nos sincères condoléances vont à sa famille et ses proches, et nos pensées solidaires à nos confrères.