pub

Tech3

Hervé Poncharal et Tech3 ont décidé de se brancher sur le courant espagnol pour faire sa prochaine saison en MotoE. Ainsi, après avoir retrouvé Hector Garzo, c’est maintenant au tour du jeune Alex Escrig d’être invité à faire des étincelles.

Retenez bien ce nom. Il s’agit d’Alex Escrig. Il fera ses débuts en MotoE avec Tech3 E-Racing l’année prochaine dans la Coupe du Monde FIM Enel MotoE. Il sera aux côtés de son compatriote espagnol Hector Garzo. Le natif de Valence, âgé de 17 ans, fera ses débuts dans la catégorie électrique lors du Grand Prix d’Espagne à Jerez, qui lancera la saison de la spécialité composée de quatorze prévues en 2022.

Le jeune pilote a participé au championnat d’Espagne dans la catégorie 80cc en 2015 et 2016, avant de disputer deux saisons dans la catégorie PreMoto3 espagnole et de terminer 3e au classement général en 2018. Ce beau résultat lui a permis d’obtenir son ticket pour la Red Bull Rookies Cup pour les saisons 2019 et 2020, durant lesquelles il est parvenu à terminer une fois sur le podium. Alex sort d’une saison 2021 incroyable puisqu’il est le nouveau champion européen de Stock 600, ayant remporté 10 courses sur 11.

« Pour l’année prochaine, mon objectif est évidemment de remporter le championnat. Mais avant tout, j’ai hâte d’apprendre à connaître la moto et je veux prendre du plaisir à la piloter » dit la nouvelle recrue. « La moto MotoE sera différente de ce que je connais, mais j’ai très envie de découvrir de nouvelles techniques de pilotage. Je veux acquérir de l’expérience en me battant pour les championnats du monde avec des pilotes plus âgés et plus expérimentés que moi ».

« Hector Garzo sera mon coéquipier pour la deuxième fois de ma jeune carrière, et je le connais depuis l’âge de 4 ans. Ce sera un plaisir de partager à nouveau un box avec lui. Nous avons une bonne relation, il a de l’expérience en MotoE, donc j’espère que nous partagerons des podiums ensemble ».

Tech3

Tech3 : « Alex Escrig, un jeune pilote prometteur que nous suivons depuis quelques saisons« 

Hervé Poncharal l’incontournable Manager de l’équipe ajoute : « c’est un grand plaisir d’annoncer que l’équipe Tech3 E-Racing a maintenant finalisé son line-up 2022. Aux côtés d’Hector Garzo, nous sommes ravis d’accueillir Alex Escrig, un jeune pilote prometteur que nous suivons depuis quelques saisons. Nous avons été émerveillés par sa saison 2021 puisqu’il a remporté le championnat européen de Stock 600 avec 10 victoires sur 11 courses ».

« Il est clair que la Coupe du Monde FIM Enel MotoE devient de plus en plus attractive pour les pilotes, et nous sommes fiers d’apporter un mélange d’expérience et de jeunesse avec notre nouveau line-up dans la classe électrique. Alex disputera sa saison de débutant et aura beaucoup à apprendre, mais je suis sûr que nous pourrons compter sur Hector pour lui donner quelques conseils car ils se connaissent déjà, étant tous deux originaires de Valence. Nous sommes impatients d’être à Jerez pour la première séance d’essais de 2022, et je suis sûr que nos pilotes se battront pour les podiums et les victoires l’année prochaine ».

Hervé Poncharal

 

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing