pub

La cérémonie de remise des prix de la 28e édition du prestigieux Trophée Bandini aura lieu le 21 décembre, date anniversaire du regretté pilote Ferrari Lorenzo Bandini, originaire de Brisighella, près de Faenza au cœur de l’Émilie-Romagne, et décédé dans un tragique accident sur le circuit de Monaco en 1967.

Pour la première fois dans l’histoire du trophée, deux ex-æquo ont été récompensés, Stefano Domenicali, président et CEO de la Formule 1, ainsi que Massimo Rivola, CEO de l’équipe Aprilia en MotoGP.

En 1992, pour rendre hommage au pilote italien, le trophée Bandini a été créé pour récompenser avant tout les personnalités de la Formule 1. Au tableau d’honneur figurent de nombreux grands noms comme David Coulthard, Jacques Villeneuve, Michael Schumacher, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Max Verstappen ou Charles Leclerc, dernier nominé en date.

C’est également la première fois que quelqu’un qui n’est plus en Formule 1 est nommé, même si Massimo Rivola y était Directeur Sportif et est né à Faenza…

L’ensemble de l’événement se déroulera sur trois jours pour aboutir au 21 décembre à la cérémonie de remise des prix. Comme par le passé, une voiture partira de la Piazza del Popolo à Faenza et, après avoir parcouru la route provinciale, arrivera à Brisighella. Cette année, la distance entre Faenza et Brisighella sera couverte par une voiture de sécurité envoyée par Mercedes Stuttgart, et sera escortée par une Lamborghini de la police routière.

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP