MotoE : Tech3 E-Racing accueille de nouveau Héctor Garzó pour 2022.

par | 2 décembre 2021

Héctor Garzó s’alignera avec l’équipe Tech3 E-Racing pour la deuxième fois de sa carrière, après avoir déjà concouru avec la formation française lors de la saison inaugurale de la Coupe du monde FIM Enel MotoE en 2019.

Lors de sa première saison dans la catégorie électrique, le pilote espagnol a été très impressionnant sur la moto Energica et a terminé trois fois sur le podium, 4ème au classement général du championnat, et cherchera certainement à faire encore mieux l’année prochaine.

Le natif de Valence, âgé de 23 ans, a eu au cours des dernières années, une relation particulière avec l’équipe basée dans le sud de la France, puisqu’il a fait trois apparitions en Moto2, à Jerez, au Mans et au Mugello, avec l’équipe en 2018. Au cours des deux dernières saisons, il a participé au championnat du monde Moto2 et a obtenu une précieuse deuxième place au Grand Prix de Valence en 2020.

Héctor Garzó : « Je me sens très excité pour l’année prochaine car je suis de retour dans la famille Tech3, ce qui est la chose la plus importante pour moi. J’ai déjà fait une saison en MotoE, la première année où le championnat a été établi. En 2019, j’ai été vraiment proche de remporter le titre, donc cette année, je veux me battre à nouveau pour le championnat. Ce sera une très bonne année, alors donnons tout pour le championnat ! »

Hervé Poncharal : « Je suis très heureux d’annoncer que Héctor Garzó sera de retour avec Tech3 E-Racing en 2022. Nous avons eu une excellente saison 2019 ensemble et je suis très enthousiaste à l’idée de le voir revenir dans la Coupe du monde FIM Enel MotoE. Je suis convaincu que nous serons compétitifs et j’ose rêver que nous aurons la possibilité de nous battre pour le titre.
Au cours des deux dernières saisons, Héctor a montré une grande vitesse et un grand potentiel dans le championnat du monde Moto2. Il a fait beaucoup de progrès et a élevé son niveau de jeu. Le fait qu’un jeune pilote d’un tel niveau rejoigne le championnat MotoE prouve que ce dernier devient de plus en plus compétitif chaque année, et attire des pilotes talentueux et rapides. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Héctor Garzo

Tous les articles sur les Teams : Tech3 E Racing