pub

Rea Jerez

Cette saison 2022 ne sera pas comme les six précédentes pour un Jonathan Rea qui commencera en effet les hostilités comme un challenger pour le titre. Il n’arborera pas le numéro 1 mais un 65 qu’il n’avait plus présenté depuis 7 ans. Un cycle avec Kawasaki a été fermé par un Toprak Razgatlioglu redoutable avec sa Yamaha. Cependant, l’Irlandais du Nord avertit à 34 ans son cadet de dix ans que rien n’est terminé. Son histoire, et celle de son équipe est encore à raconter dit-il. D’ailleurs, il rend un vrai hommage à son team qui, à travers des mots forts, sera galvanisée au moment de remonter au front…

Ce sera en avril, en Aragon, et en attendant, les hommes en vert au service de Jonathan Rea pourront se ressourcer dans cette intervention du sextuple Champion du Monde dénichée sur Speedweek. On rappellera que l’homme à la ZX-10R est à la tête de 112 victoires et 215 podiums sur 341 départs de course. Les records que Jonathan Rea a établis depuis 2015 parlent d’eux-mêmes.

L’équipe d’usine Kawasaki est devenue la deuxième famille de l’Irlandais du Nord après sept ans. Le fait que Rea ait perdu contre l’as de Yamaha Toprak Razgatlioglu après six championnats du monde consécutifs dans le Championnat du monde Superbike 2021 ne change rien à cela. Rea sait que sans son équipe et les gens qui la composent. C’est le vrai secret de son succès.

« Quand je parle de mon équipe, je parle d’une équipe très spéciale qui fonctionne comme une machine bien huilée. Tous les engrenages s’engrènent parfaitement. Tout le monde sait ce que l’autre fait et eux seuls savent ce que nous avons dû traverser pendant cette période : parce que nous l’avons vécu ensemble », a déclaré Rea avec gratitude. « Cela commence avec ma femme Tarsh, qui me soutient à la maison les bons ou les mauvais jours. Sur le circuit, c’est Kev et Fab qui sont là pour moi dans les coulisses, peu importe comment les choses se passent ».

Jonathan Rea

Rea dévoile la raison la plus importante pour laquelle il va continuer avec Kawasaki

Rea parle de Kev Handerland, qui est son assistant personnel depuis 2015 et qui conduit également le camping-car jusqu’aux circuits. « Fab », c’est Fabien Foret, avec qui Rea discute de toutes les questions sportives. « En plus, ce sont tous les autres membres de l’équipe. Chaque mécanicien qui travaille sans relâche sur ma moto, ou Pere, qui analyse les données sur l’ordinateur, ou mon électronicien Davide, qui me sauve le cul avec son travail. Tous ensemble constituent une grande partie du succès et sont la raison la plus importante pour laquelle je vais continuer avec Kawasaki », a souligné le champion du monde du record.

Il ajoute : « je suis très reconnaissant pour la chance que vous me donnez. Lorsque nous avons fait le voyage ensemble, ils m’ont aidé à remporter mon premier titre mondial et je pense qu’ensemble, nous avons le partenariat le plus solide qui ait jamais existé en course. Le Kawasaki Racing Team est la meilleure équipe que vous puissiez demander ».

Rea a prolongé son contrat avec Kawasaki et les parties ont convenu de ne pas divulguer le terme. On peut supposer que le champion du monde record déterminera la fin du contrat. « Je suis vraiment excité de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble. J’ai l’impression que notre histoire n’a pas encore été racontée », termine Rea.

Rea

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea