pub

Ciabatti

Paolo Ciabatti est un directeur sportif chez Ducati qui prend ses fonctions à cœur. Car la marque de Borgo Panigale n’est pas seulement engagée en MotoGP. Elle est aussi une actrice incontournable dans le paddock Superbike au sens générique du terme. Une emprise qui sera encore plus grande cette saison puisque les Italiens seront aussi en Supersport à la faveur d’un nouveau règlement faisant entrer sa Panigale V2… Qui roule aux Etats-Unis. L’Italien est allé se rendre compte sur place de l’événement en rappelant pourquoi le MotoGP méritait d’être le meilleur Championnat du Monde des sports mécaniques…

Le directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabatti a traversé l’Atlantique pour aller voir en test sur le circuit de Daytona Josh Herrin qui roulera la Panigale V2 en MotoAmerica. Un enthousiasme dans la fonction qui ressort lorsque la question lui est posée sur la renommée du MotoGP. Une interrogation qui fait débat au moment où l’icône Valentino Rossi a quitté le plateau : « Valentino est irremplaçable », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Motorsport-Total.com. « C’était un pilote légendaire. À l’égal de Valentino, je ne me souviens que de Giacomo Agostini, qui était à l’époque si célèbre en dehors du sport ».

Ciabatti Ducati

Paolo Ciabatti : « Valentino va définitivement nous manquer« 

Remplacer l’image de Rossi ne sera pas facile, mais du point de vue de la course, le spectacle ne manquera pas. « Il ne sera pas facile d’obtenir la même attention. Les gens voulaient voir Valentino gagner », a ajouté Paolo Ciabatti qui précise : « d’autre part, le sport sur la piste est très excitant. Nous avons beaucoup de jeunes pilotes qui sont très rapides et rendent les courses très excitantes ».

Les tribunes continueront à être colorées en jaune, son nom continuera à circuler dans le paddock, il laisse derrière lui de nombreux jeunes étudiants de la VR46 Academy, dont Pecco Bagnaia qui s’avère être le meilleur pilote de Ducati après avoir terminé deuxième du classement final de la saison 2021. « Je pense que les fans qui ont découvert le MotoGP grâce à Valentino ont compris que c’est un grand spectacle, que ce soit à la télévision ou en direct. Il n’y a pas d’arrêt au stand et pas de stratégie ordonnée par le mur des stands. Espérons que les fans continueront à encourager les nouveaux pilotes. Mais Valentino va définitivement nous manquer ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paolo Ciabatti (@paolociabatti)

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team