pub
Pablo Nieto, homme clé de Rossi, va-t-il avoir un poste stratégique chez Suzuki ?

Pablo Nieto a parlé de sa carrière dans la compétition, ainsi que la figure de son père et ce que cela signifiait pour lui de porter le nom de champion du monde 12+1.

Ana Villaécija de Motosan

La passion de Pablo Nieto pour les motos coule dans ses veines. Étant le fils de la légende de la moto Ángel Nieto, il ne pouvait en être autrement. La vie de Pablo a aussi été liée aux deux roues, bien que de différentes manières. Après avoir quitté la compétition, en 2014, il rejoint l’équipe Sky VR46 en Moto3 en tant que Team Manager, emmenant les jeunes pilotes au sommet. À partir de la prochaine campagne, Pablo Nieto sera en MotoGP en tant que chef d’équipe pour la nouvelle structure Mooney VR46 Racing Team.

Dans une interview accordée à Cool Lifestyle, le Madrilène a parlé de son héritage familial, mettant en avant la figure du ‘père’ plutôt que celle du ‘Champion du Monde 12+1’. « Mon père nous a appris à aimer la vie et le métier. Je pense qu’il est parti très vite, à 70 ans, mais du temps qu’il était ici, il savait beaucoup en profiter », se souvient-il.

Pablo Nieto : « j’ai eu la chance de décider quand arrêter de courir et d’être Team Manager« 

Après son père, son frère Ángel ‘Gelete’ Nieto a été le premier à monter sur une moto. Il a été suivi par son cousin, Fonsi Nieto. Pablo, cependant, a admis qu’enfant, il avait peur de la vitesse. Comme il l’a avoué, son père ne voulait pas qu’ils se consacrent à la compétition. « Plus que tout parce qu’il sait à quel point c’est difficile, à quel point c’est dangereux. Vous risquez votre vie. Il nous a toujours dit ‘Tout le monde ne peut pas être Ángel Nieto’ ».

Le poids du nom de famille était présent tout au long de sa carrière, bien qu’il ait admis qu’il affectait davantage son frère Gelete. Pourtant, il est satisfait de ses réalisations dans le monde de la moto. « Je suis très fier de tout ce que j’ai pu faire. La vie d’un athlète professionnel est très difficile. J’ai eu la chance de décider quand arrêter de courir et de pouvoir ainsi me consacrer à être Team Manager », a-t-il déclaré.

La saison prochaine, il continuera d’être lié au VR46, cette fois en MotoGP. Nieto a également parlé de Valentino Rossi, qui a dit « au revoir » à la compétition, mais qui laisse un héritage important au MotoGP. « Tous les passionnés de motos savent que ce que Valentino a fait pour les motos est spectaculaire. Disons qu’il peut suivre le chemin de mon père », a-t-il conclu.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team