L’équipe espagnole, dirigée par Jorge Martínez ‘Aspar’, reprend son nom d’origine après deux saisons passées à rendre hommage au légendaire Ángel Nieto. Après son décès en décembre 2017, peu avant le début de la saison 2018, Jorge Martínez ‘Aspar’ avait décidé de faire quelque chose de spécial en l’honneur de son grand ami, en renommant l’équipe Aspar.

L’équipe Aspar et Ángel Nieto resteront inextricablement liés par le biais de la Fondation Ángel Nieto, dont Jorge Martínez est le parrain. Le logo de la Fondation figurera sur les motos de l’équipe Aspar dans toutes les catégories auxquelles elle participera cette saison.

L’équipe Aspar se lancera dans la nouvelle campagne avec Albert Arenas pour le titre de champion du monde Moto3 et avec une vision d’avenir symbolisée par le jeune pilote Stefano Nepa. L’équipe retourne également dans la catégorie Moto2 avec de grands espoirs pour le châssis Speed ​​Up et les nouvelles recrues que sont Hafizh Syahrin et Arón Canet. L’équipe continuera également à participer à la Coupe du Monde MotoE et à la FIM CEV avec son équipe junior.

Au cours des deux dernières années, l’équipe a remporté le podium du Championnat du monde à trois reprises. La première a peut-être été la plus émouvante. Il s’agissait du Grand Prix de France en 2018, lorsque Albert Arenas a remporté la victoire au Mans, un circuit où Ángel Nieto, lui-même, avait remporté sa dernière victoire en Grand Prix 33 ans plus tôt. Arenas a remporté d’autres victoires en Moto3 en Australie et en Thaïlande, ce qui lui a permis d’obtenir un titre de champion du monde de Moto3 junior et un deuxième trophée de la European Talent Cup.

Jorge Martínez “Aspar” commente : « cela a été et ce sera toujours un plaisir de porter le nom d’Ángel Nieto sur les circuits du Championnat du Monde. Au cours de la période où nous lui avons dédié le nom de notre équipe, nous avons réussi à ramener son nom sur la plus haute marche du podium à trois reprises. Je serai toujours reconnaissant à Ángel Nieto et à sa famille, mais ce n’est pas un arrêt complet, mais une virgule alors que nous continuons à collaborer avec la Fondation Ángel Nieto. Je suis le patron de la Fondation et la famille Nieto, dirigée par Gelete et Pablo. C’est aussi ma famille. Nous sommes ravis de continuer à faire de notre mieux pour le sport motocycliste et de continuer à amener les jeunes jusqu’au Championnat du Monde, obtenant d’excellents résultats, comme l’aurait fait Don Ángel Nieto ».

Gelete Nieto a ajouté : « le lien entre la famille Nieto et Jorge Martínez ‘Aspar’ remonte à loin, alors que mon père courait avec lui il y a de nombreuses années. La famille s’est réunie, mon père nous a mis en contact avec Jorge, nous avons couru pour lui et nous avons une excellente relation. Nous nous entraidons toujours de toutes les manières possibles. Je suis très heureux de ce qu’il a fait. Quand il m’a dit qu’il voulait honorer mon père et lui dédier le nom de l’équipe, j’étais vraiment ému. »

« C’est deux grandes années, nous avons eu de bons résultats et nous en avons tous profité en tant qu’équipe, Jorge, moi-même et même mon frère Pablo, qui est un rival. C’est le début d’une nouvelle ère au cours de laquelle nous allons continuer à nous battre et à donner à l’équipe les résultats qu’elle mérite. Nous resterons également liés les uns aux autres. Il est intéressant de constater que la Fondation Ángel Nieto aura une visibilité dans le Championnat du monde, avec toute la couverture médiatique qui en découle, ce qui contribuera à donner encore plus de poids à la Fondation. »



Tous les articles sur les Pilotes : Albert Arenas

Tous les articles sur les Teams : Aspar MotoGP Team