pub

L’équipe American Racing 2022 s’est présentée mardi dernier lors d’une soirée glamour dans le quartier des stars, au nord de Los Angeles. Avec le quintuple champion MotoAmerica Superbike, Cameron Beaubier, et le champion MotoAmerica Supersport 2021, Sean Dylan Kelly, au guidon des Kalex tricolores, le team d’Eitan Butbul se prépare à mener une offensive entièrement américaine pour la première fois de ses trois ans d’histoire.

L’équipe de deux pilotes sera emmenée par Cameron Beaubier, le Californien fraîchement sorti d’une saison « rookie » au cours de laquelle il a terminé 15e du Championnat du monde Moto2, dont le point culminant a été deux cinquièmes places et le meilleur tour au Grand Prix du Portugal.

« Je ne dis pas que cette année ne va pas être difficile, loin de là, mais l’an dernier a été vraiment, vraiment difficile », a déclaré Beaubier. « Nous avons connu de très bons moments, beaucoup de chutes, quelques top 5 et une poignée de top 10. C’est quelque chose sur quoi bâtir et j’ai hâte d’y être. Je suis très heureux d’avoir Sean (Dylan Kelly) dans l’équipe et d’être deux Américains. C’est étrange, parce que, en compétition, j’étais toujours le jeune homme qui avait des coéquipiers plus âgés, et maintenant c’est inversé. J’ai été un coéquipier de Josh Hayes et je l’ai admiré, et j’ai vu comment il faisait les choses. J’ai beaucoup appris et maintenant les rôles sont inversés. Je suis très excité par cette année et j’espère rendre fier le team. »

Cameron Beaubier sera rejoint par Sean Dylan Kelly, 19 ans, le Floridien qui vient de remporter une saison de 12 victoires qui s’est terminée par la couronne MotoAmerica Supersport 2021.

« Je n’ai toujours pas de saison Moto2 à raconter, mais peut-être qu’avec l’expérience acquise dans cette saison qui démarre, dans un an j’aurai quelque chose à raconter, et j’espère que ce sera vraiment bien », a déclaré Kelly. « En ce moment, cela me semble encore irréel de regarder cette belle moto avec mon numéro, qui va être le 4, alors que j’ai toujours couru avec le 40. C’est un rêve devenu réalité pour moi. C’est quelque chose qui semblait très loin il y a à peine un an. C’était comme quelque chose qui était inaccessible. Nous savons comment est la vie et comment la course peut être avec beaucoup de hauts et de bas. Cette année a été incroyable et j’ai pu réaliser l’un de mes plus grands objectifs et rêves, être champion national, et peu de temps après avoir signé un contrat pour le championnat du monde. Honnêtement, c’est un rêve devenu réalité pour moi et ma famille, et quelque chose dont je rêve depuis que je suis enfant, alors que j’ai commencé à courir à l’âge de cinq ans. Un grand merci à Eitan (Butbul, team manager), Avner (Kass, partenaire de Butbul) et John (Hopkins, team manager). J’ai vraiment hâte de commencer. »

Eitan Butbul et Avner Kass sont les personnes qui ont investi pour créer American Racing en 2018 et amener le champion MotoAmerica Superstock 600 dans l’équipe pour les saisons 2019 et 2020. L’équipe comprend également l’ancien champion AMA 750 Supersport, de l’AMA Formula Xtreme et du MotoGP, John Hopkins, en tant que chef d’équipe.

« Nous avons commencé quelque chose il y a trois ans, en 2018, et je n’avais pas prévu d’être dans cette position », a déclaré Eitan Butbul. « Mais après trois ans, je pense que nous avons enfin atteint l’objectif que nous avions entrepris au début. Nous n’appelons pas cette équipe American Racing Team juste pour son nom, car le but était d’avoir enfin deux pilotes américains ou au moins un avec nous, et de construire la plate-forme pour offrir une chance aux pilotes américains d’accéder au Championnat du monde. Cette année, ça se passe enfin et c’est pourquoi nous profitons de cette occasion pour faire quelque chose ici à Los Angeles. C’est notre base et nous essayons de mélanger ce que nous faisons dans notre vie habituelle avec nos courses. Je pense qu’il est important que nous parlions beaucoup avec les gars de MotoAmerica car après de nombreuses années, il y a deux pilotes américains qui viennent directement de MotoAmerica, le championnat national, et c’est une bonne occasion de commencer une collaboration avec le MotoAmerica. »

Source: MotoAmerica.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Cameron Beaubier, Sean Dylan Kelly

Tous les articles sur les Teams : American Racing Team