pub

Sam Lowes

C’est déjà un coup dur pour l’équipe Elf Marc VDS qui voit son leader naturel Sam Lowes, âgé de 31 ans, s’approcher de l’échéance du premier Grand Prix de la saison 2022 au Qatar en très petite forme. A tel point que l’Anglais a dû écourter d’un jour ses derniers tests d’intersaison à Portimao conclus à une déprimante 22è position. L’ancien Champion du Monde Supersport explique son malheur qui le poursuit tout de même depuis le 9 février dernier, ce qui rend sa situation encore plus préoccupante…

Sam Lowes a tenté de faire son office lors des derniers tests d’intersaison pour le Moto2 à Portimao, mais une chute l’a rappelé à l’ordre. L’Anglais, pour le moment, n’est tout simplement pas en état de piloter correctement sa Kalex de l’équipe Marc VDS. Et il en explique ainsi la raison : « j’ai eu une certaine gêne au tendon de la main gauche après l’essai de Valence. Je suppose que je me suis en quelque sorte pincé le tendon à Valence. Après la longue trêve hivernale, ça me pose maintenant des problèmes sur la Moto2 ».

Sam Lowes

Sam Lowes : « je vais donner mon maximum, mais je dois aussi être réaliste »

Le quatrième du dernier championnat Moto2 a dû se résoudre à rendre les armes avant le terme des trois jours de test. En plus de sa souffrance, il y avait un vent fort et il a subi une chute, heureusement sans gravité : « à cause du vent, je ne pouvais pas rouler comme je le voulais, alors j’ai chuté à cause de ma main gauche », a déclaré Lowes. « J’ai même le sentiment que les problèmes à Portimao se sont aggravés par rapport à Jerez. Nous avons travaillé sur les réglages de base, mais il est difficile de tirer les bonnes conclusions à cause du vent ». Cependant, il prédit : « je suis convaincu que nous pouvons le faire et que nous serons prêts pour le Qatar ».

« Je n’avais tout simplement pas le feeling avec la moto, la tendinite n’a pas beaucoup amélioré la situation », soupire l’équipier de Tony Arbolino. « J’ai besoin de plus de tours pour trouver la limite, bien sûr ce n’est pas optimal d’être dans une telle situation deux semaines avant la première course ».

Le pilote Kalex termine : « j’ai décidé d’arrêter provisoirement afin de récupérer au mieux pour le Qatar. Je vais donner mon maximum, mais je dois aussi être réaliste. J’essaie de garder mon attitude positive et je suis toujours confiant pour la première course ».

Sam Lowes

Tous les articles sur les Pilotes : Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team