pub

Le pilote Marc VDS a fait partie de ceux qui ont chuté dans la fameuse zone dangereuse du circuit samedi, et sa moto a malheureusement touché Tito Rabat qui s’est lourdement blessé. Il est revenu sur ce moment pour Crash.net, et a également commenté l’annulation de la course.


Franco Morbidelli a été très performant ce week-end sur le tracé de Silverstone. Malgré une vingtième place en FP1, il a terminé quatorzième des FP2 et surtout septième des FP3, un excellent résultat. Malheureusement, il n’est pas parvenu à se qualifier directement pour la Q2, mais son dixième temps en FP4 laissait espérer de bonnes choses. Néanmoins, cette séance a été interrompue au drapeau rouge suite aux chutes de plusieurs pilotes, dont Morbidelli, dans une zone détrempée du circuit. Il n’a pu éviter la chute et sa moto est allée percuter Esteve Rabat, dans des conditions assez apocalyptiques : « Le reste de la piste était presque sec, mais lorsque nous sommes arrivés dans cette partie, c’était l’enfer. Ensuite, j’ai perdu l’avant. Il y avait des drapeaux à cet endroit, là où d’autres pilotes avaient chuté, mais je n’avais rien vu avant d’arriver là. La fin de la FP4 était assez dangereuse. Ce sont surtout les conditions des virages 7 et 8 car avec l’accumulation d’eau, c’est impossible de rouler Nous avions des pneus pluie mais j’ai vu un mur d’eau devant. J’ai essayé de ralentir en arrivant dans la zone, mais c’était impossible de contrôler la moto. »

Néanmoins il a pu prendre le départ de la qualification et a tout donné mais n’a pas pu lutter contre les deux pilotes officiels, Bradley Smith et Álex Rins. Il a finalement dû se contenter de la treizième place, malgré tout l’une de ses meilleures qualifications cette saison.

Morbidelli n’a pas pu concrétiser sa bonne qualification dimanche, en raison de l’annulation de la course : « C’est triste que la course ait été annulée. Cela me fait mal pour les fans qui ont passé la journée à attendre, mais dans les courses la sécurité reste le plus important. A présent j’ai hâte d’être à Misano. Nous avons fait des tests là-bas il y a peu et je pense que nous sommes prêts pour faire une bonne course. »

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team