pub

Remy Gardner

Ce premier jour en Indonésie a aussi été l’occasion d’évacuer des passifs laissés en suspens au Qatar, et Remy Gardner en avait un avec Darryn Binder. La faute à cette lutte pour la quinzième place en course sur le tracé de Losail, une position enviée puisqu’elle signifiait alors le premier point marqué pour un rookie et la première position parmi les débutants. L’Australien a raflé la mise au Sud-Africain, mais non sans mal. Le pilote KTM Tech3 avait demandé à s’entretenir sur les faits avec son rival à la Yamaha RNF et la rencontre a eu lieu…

D’un côté un Remy Gardner accusant Darryn Binder de piloter « comme un singe » et de l’autre un Darryn Binder ne comprenant pas le ressentiment de Remy Gardner, voilà quelle était l’ambiance entre les deux hommes lorsqu’ils se sont rencontrés à Mandalika pour discuter de ce qui s’était passé sur la piste du côté de Doha.

Remy Gardner : « Darryn Binder devrait rouler une demi-seconde plus lentement à l’avenir »

Un échange qui a été apparemment constructif, et qui a aplani les choses. Le pilote Tech3 KTM dit ainsi sur Speedweek : « j’ai parlé à Darryn après la course de Doha. C’était une bonne conversation. Il a dit que la moto le faisait rouler, et qu’il ne roulait pas la moto. J’ai répondu que je pouvais le voir. Il devrait rouler une demi-seconde plus lentement à l’avenir, ce serait mieux pour lui aussi. C’était une bonne conversation ».

Il ajoute : « en tant que rookie, j’écoute aussi les garçons et je capte tout. Je garde les yeux et les oreilles ouverts. C’était la première course en MotoGP pour nous et c’est en quelque sorte compréhensible. Nous ne nous sommes pas disputés, c’était une conversation », insiste Remy qui résume ainsi sa première journée en Indonésie, au terme de laquelle il pointe 18e, derrière son équipier Raul Fernandez : « il faisait très chaud aujourd’hui ici à Lombok. La piste était un peu piégeuse ce matin à cause de la pluie battante juste avant le début de la journée, mais l’après-midi c’était mieux et ça nous a permis d’attaquer plus. Nous avons un peu changé les réglages de la moto, auxquels je dois m’adapter, mais je pense que demain nous pourrons franchir une nouvelle étape ».

Darryn Binder a terminé ce vendredi du Grand Prix d’Indonésie 23e et avant dernier avec sa Yamaha M1 RNF, devant la Ducati GP22 de Luca Marini.

Résultats de la FP2 du Grand Prix d’Indonésie MotoGP sur le circuit de Mandalika :

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Darryn Binder, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing, Tech3 KTM Factory Racing