pub

Jack Miller

Jack Miller arrive en Europe depuis son podium à Austin, au terme d’un Grand Prix des Amériques qui bouclait une série de quatre meetings en outre-mer. Pour l’officiel Ducati qui est tenu dans le flou au sujet de son avenir par son employeur, ce résultat a été très important. Il faut néanmoins le confirmer dès le Grand Prix du Portugal de ce week-end, sur le sélectif tracé de Portimao…

L’équipe d’usine Ducati se prépare pour la cinquième épreuve de la saison MotoGP 2022. A Portimão, Jack Miller et Pecco Bagnaia tenteront à nouveau de se battre pour le podium. Sur ce plan, Jack Miller a longtemps mené la dernière course MotoGP sur le Circuit des Amériques. Le pilote Ducati a tout de même dû laisser partir Enea Bastianini sur la Ducati GP21 et la Suzuki d’Alex Rins en fin de partie. Cependant, l’Australien s’est assuré du premier podium tant attendu de l’année pour lui-même et l’équipe d’usine Ducati. De quoi aborder la stratégique campagne européenne du calendrier avec une relative sérénité…

Jack Miller : « le podium au Grand Prix des Amériques m’a donné beaucoup de confiance« 

« Je suis super excité d’enfin courir à nouveau en Europe » dit l’Australien. « Je pense que le championnat ne se révélera vraiment qu’ici. Le podium au Grand Prix des Amériques m’a donné beaucoup de confiance pour cette partie importante du championnat du monde », a déclaré le pilote de 27 ans. « J’ai hâte de prendre la piste à Portimão. J’aime ce tracé et l’année dernière j’étais troisième. Il n’y a aucune raison pour que je ne réussisse pas à nouveau ».

En effet, au Grand Prix du Portugal 2020, Jack Miller est parti de la troisième place et a terminé deuxième après avoir dépassé Morbidelli dans le dernier tour, assurant à Ducati son premier championnat des constructeurs depuis 2007. En 2021, il avait été opéré pour un problème de syndrome des loges. Il s’était qualifié en quatrième position, mais il avait chuté au sixième tour au virage 3 alors qu’il était en sixième position. Au Grand Prix d’Algarve 2021, il s’est qualifié en deuxième position, égalant son meilleur résultat de la saison en qualifications, et a terminé la course en troisième position pour le quatrième de ses cinq podiums de cette saison.

Jack Miller, Ducati Lenovo Team, Red Bull Grand Prix of the Americas

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team