pub
Xavi Vierge

Avec ce nouveau diagnostic qui concerne l’état de Xavi Vierge, qui a lourdement chuté lors de la dernière course du WSBK à Misano, on a la démonstration que lorsqu’un pilote a un accident, il faut être très prudent sur les premières impressions qui veulent relativiser le choc subi, pour mieux penser à un retour sur la moto au plus tôt…

Après sa chute à Misano, dont le scénario l’a obligé à s’éjecter de sa Honda lancée à plus de 260 km/h pour éviter un choc frontal avec le mur, Xavi Vierge se voulait rassurant : « après avoir sauté de la moto à plus de 260 km/h, nous pouvons être heureux d’avoir juste quelques os cassés dans la main droite. En route pour Barcelone pour évaluer la prochaine étape ! Merci @hrc_worldsbk pour le super travail, nous sommes en route ! ».

En raison de sa commotion cérébrale, Xavi Vierge doit attendre trois jours avant de faire opérer

Un nouvel examen du patient Vierge a eu lieu et il a d’abord confirmé une commotion cérébrale. La suite n’est pas réjouissante. De retour en Espagne, le pilote de 24 ans a rendu visite au célèbre chirurgien Dr. Mir pour une enquête plus approfondie. Au total, six fractures ont été confirmées, dont deux doivent être réduites en une seule opération. Ce sont le troisième métacarpien et l’os du crochet.

En raison de la commotion cérébrale, l’opération n’aura lieu que jeudi. On rappellera que Xavi Vierge s’est cassé une côte lors du test de Barcelone juste avant l’ouverture de la saison WSBK et ne s’est remis de la douleur qu’à Estoril.

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Xavi Vierge