pub

Jack Miller

On le sait depuis déjà quelques jours, Jack Miller s’en ira rejoindre la tumultueuse famille KTM en 2023, après avoir passé quasiment cinq ans dans le clan Ducati. A la veille des hostilités de ce Grand Prix d’Allemagne qui lance ainsi son compte à rebours avant séparation avec la Desmosedici, l’Australien a fait état de son enthousiasme pour cette nouvelle aventure. Un état d’esprit partagé par son futur équipier Brad Binder. Peu ou prou, dans le même temps, Miguel Oliveira faisait ses adieux à la marque de Mattighofen…

Jack Miller est encore un pilote Ducati, si bien qu’il a réussi le tour de force dans sa conférence de presse de parler de son avenir sans jamais citer l’endroit où il est désormais inscrit jusqu’en 2024, soit KTM… « Je suis très heureux de pouvoir faire deux ans de plus dans le Championnat du Monde MotoGP après cette année, même si j’espérais plus. Je suis heureux de cette belle opportunité aussi d’essayer quelque chose de différent. Je suis avec Ducati depuis près de cinq ans et l’expérience a été exceptionnelle, nous avons fait beaucoup de bonnes courses ensemble avec beaucoup de hauts et de bas mais je suis très reconnaissant pour ce qu’ils ont m’a appris chez Ducati, d’abord chez Pramac puis dans l’équipe d’usine. Pour l’avenir, je suis content d’un projet décent, avec beaucoup de gens qui veulent gagner ».

Jack Miller, Ducati Lenovo Team, Gran Premio d’Italia Oakley

« Jack Miller peut nous indiquer où se situent actuellement nos forces et nos faiblesses« 

Heureusement, Brad Binder, qui a commenté cette prochaine arrivée de l’Australien de 27 ans dans son box, rappelle à bon escient que l’on parle bien de KTM… « C’est super d’avoir Jack comme coéquipier l’année prochaine, nous sommes de bons amis sur et hors de la piste. Il apporte à l’équipe une expérience et des connaissances importantes d’autres fabricants, il pourra donc certainement nous aider ».

L’ainé de Darryn Binder a ajouté sur Speedweek : « Miguel et moi n’avons piloté que la KTM, nous ne savons donc pas comment les autres motos roulent. Jack peut donc nous indiquer où se situent actuellement nos forces et nos faiblesses. Cela aidera notre projet ».

Jack Miller, Red Bull KTM Ajo, GBR FP2

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP