Après avoir loupé son entrée en matière lors du Grand Prix de France de Moto2, Tony Arbolino a grappillé des positions dans le peloton pour rallier l’arrivée au huitième rang. Au sortir de sa moto, le pilote Marc VDS assurait avoir retrouvé la forme qui lui permettait de lutter pour des podiums l’an dernier.
Le premier des 22 tours du Grand Prix de France de Tony Arbolino ne s’est pas passé comme prévu. Parti 10ème, l’Italien a loupé son départ, ce qui lui a fait perdre de nombreuses places. Au terme du premier passage, il pointait en 17e position, mais n’avait pas dit son dernier mot.
Faisant preuve d’une détermination notable, Arbolino s’est défait de ses concurrents un à un. Au total, le pilote Marc VDS, a pris le meilleur sur sept de ses adversaires, pour franchir le drapeau à damier à 6.8 secondes de la tête.
Affichant un excellent rythme durant l’entièreté de l’épreuve, le principal concerné avait quelques regrets d’avoir manqué son envol, mais sa performance lui donne bon espoir pour la suite.
« C’était une très bonne course. C’est dommage pour le départ. Je n’ai pas bien commencé parce que j’ai eu un petit problème avec l’embrayage, explique-t-il. Mais à partir de là, j’ai gagné des positions tour après tour et j’avais un très bon rythme. Je me sentais tellement rapide.
Pour être honnête, je me sentais même aussi rapide que l’année dernière, quand je faisais des podiums, poursuit Arbolino. C’est une très bonne chose. La moto fonctionnait très bien. Les gars ont travaillé comme des fous ces dernières semaines et je peux vous dire maintenant que le travail acharné paie. Cela signifie beaucoup pour moi et je pense que notre moment est sur le point d’arriver ! »
Reste à voir si le pilote qui compte déjà six victoires et treize podiums dans la classe intermédiaire sera capable de poursuivre sur sa lancée, afin de retrouver le succès.