pub

Après des débuts convenables au Qatar et une entame de Grand Prix d’Argentine encourageante, tout s’est effondré pour Andrea Iannone qui fait ses débuts sur l’Aprilia cette saison. D’une façon inquiétante, Joe le Maniac s’est fossilisé à une dernière position, tant en qualifications qu’au terme de la course à Las Termas. Un scénario d’autant plus incompréhensible que son équipier Aleix Espargaró jouait le top 10. A Austin ce week-end, l’Italien devra apporter des réponses sur un tracé qui l’avait vu finir troisième en 2018, sur une Suzuki.

Que se passe-t-il avec Andrea Iannone sur la RS-GP ? Cette question sera suivie de près ce week-end, au Texas. Comme Lorenzo avec la Honda et Johann Zarco avec la KTM, la découverte d’une nouvelle machine n’est pas simple pour l’ancien de Ducati et de Suzuki. Et comme les deux précités, le transalpin souffre de la comparaison avec son équipier plus expérimenté.

Mais pour le coup, Iannone ne fait pas les choses à moitié. Dernier des derniers en Argentine, il ne peut poursuivre sur cette pente qui serait fatale pour la suite de son aventure avec la firme de Noale : « la course en Argentine n’a pas révélé notre véritable niveau, nous le savons et nous devons nous améliorer » commente Iannone.

« Nous chercherons des confirmations à Austin, c’est une piste que je rencontre pour la première fois avec l’Aprilia, donc il est difficile de faire des prédictions ». Il termine : « nous savions dès le début de cette aventure que nous aurions besoin de temps, mais les objectifs sont clairs et le dévouement est maximum ».

L’an passé, Aleix Espargaró avait amené son Aprilia à la dixième place.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini