pub

Sans doute parce que le circuit d’Austin, long de 5,5 km, est assurément l’un des plus techniques, à la fois pour les pilotes, pour les metteurs au point et pour les manufacturiers pneumatiques, c’est aussi l’un des plus intéressants, comme a tenu à le souligner Valentino Rossi dès la conférence de presse post-GP d’Argentine.

Valentino Rossi : « Nous nous rendons maintenant à Austin qui est peut-être le circuit le plus délicat et difficile de la saison. Mais je l’aime bien car c’est très technique, et durant les dernières années, sincèrement, j’y ai été plutôt fort. Nous essaierons donc de faire également un bon travail là-bas ».

Il est vrai que, du moins durant ces dernières années, la Yamaha numéro 46 s’y est montrée plutôt performante.

En 2016, le Docteur s’était qualifié en première ligne avant de chuter après 2 tours de course.
En 2017, le 9 fois champion du monde, qualifié 3e derrière son coéquipier, avait rallié l’arrivée en 2e position.
En 2018, Valentino Rossi s’était qualifié 5e avant de conclure la course à la 4e place.

Durant toutes ces années, on a connu des situations bien plus difficiles pour les Yamaha officielles, ce qui permet sans doute à l’homme de Tavullia qui occupe la 3e place du championnat d’aborder cette manche texane avec une certaine confiance.

Valentino Rossi : « C’était une grande émotion de monter à nouveau sur le podium en Argentine, après une si longue attente pour moi, l’équipe et les fans. Mais maintenant, nous devons nous concentrer sur le prochain Grand Prix. Nous savons qu’Austin est une piste délicate. C’est peut-être la piste la plus difficile et la plus technique de la saison MotoGP, mais les années précédentes cela ne s’est pas passé si mal pour moi. Ces dernières années, je me suis bien senti, et même si je suis pas monté sur le podium l’an dernier, j’y étais en 2017. Il faut donc faire comme à l’époque : bien travailler, bien rouler, suivre la bonne direction, et ensuite on verra ».

Massimo Meregalli : « Notre équipe et nos pilotes apprécient toujours le GP américain. Non seulement les gens d’ici sont très coopératifs, mais le COTA est aussi un excellent endroit pour montrer vos compétences, car c’est l’une des pistes les plus complexes. Alors que traditionnellement le tracé du circuit n’était pas tout à fait adapté à notre Yamaha, ces dernières années, nos pilotes ont tous deux obtenu de bons résultats. Si nous commençons bien le week-end et continuons à travailler dans la bonne direction, nous serons en compétition pour les meilleures places, ce qui est notre objectif ici. Maverick va très bien après sa chute, donc les deux pilotes sont en pleine forme, et nous sommes très motivés pour commencer ! ».

VALENTINO ROSSI ITA YAMAHA FACTORY RACING YAMAHA MotoGP GP Argentina 2019 (Circuit Termas de Rio Hondo) 28-31.03.2019 photo: MICHELIN

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP