Il est acquis que le tracé d’Austin qui est celui d’un Grand Prix des Amériques qui va connaître sa septième édition ce week-end est le jardin secret d’un Marc Márquez qui n’y a jamais connu la défaite en MotoGP. Mais il est un autre pilote dont l’affect pour le Texas est prononcé. Il s’agit de Sam Lowes, qui partage aussi le point commun avec l’officiel Honda de chuter souvent…

Mais ne parlons pas des sujets qui fâchent. Ce week-end, Sam Lowes pourrait se rattraper de sa dernière déconvenue en Argentine avec l’art et la manière. Lors de six dernières visites à Austin, le Moto2 a toujours consacré un pilote différent. Réaliser le doublé depuis sa dernière réalisation en 2015, qui était sa première en Grand Prix, lui donnerait donc une place de choix sur les tablettes.

Le pilote du Federal Oil Gresini Team, lors des trois dernières apparitions dans la catégorie Moto2, s’est toujours qualifié sur la première ligne : 2e en 2015 et 2018 et 3e en 2017. Il a gagné en 2015 avant de prendre une deuxième place en 2016, saison où il portait déjà ses couleurs actuelles.

Je veux vraiment aller à Austin, j’ai de bons souvenirs de cette piste, qui est une de mes favorites, ” commente Sam Lowes. “C’est là que j’ai remporté la première victoire en Moto2 de ma carrière. Évidemment, l’Argentine a eu une fin amère, mais nous avons été rapides. Nous l’étions là-bas, nous l’étions au Qatar et à Jerez, donc je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas l’être aussi à Austin. C’est un circuit que j’aime bien et l’objectif sera de récolter beaucoup de points pour arriver en Europe dans les meilleures conditions mentales. Je m’amuse sur la moto et je travaille bien avec une excellente équipe, alors je peux dire que je compte les heures avant de rouler à Austin“.

Sam Lowes est actuellement onzième au championnat Moto2 avec 10 points.

Tous les articles sur les Pilotes : Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Federal Oil Gresini Moto2