pub

Les faits étaient connus depuis quelque temps, découverts par notre ami « Loulou », Jean-Louis Bernadelli, mais c’est maintenant officiel : Eric de Seynes a acheté le team Fantic Racing qui court en Moto2 !

Dans un premier temps, nous publions donc ici la traduction du communiqué officiel, mais sachez d’ores et déjà que cette opération n’est que la partie visible de l’iceberg. Nous avons en effet pu nous entretenir avec l’homme qui quittera définitivement Yamaha dans quelques mois et se lance aujourd’hui dans un projet extrêmement ambitieux dont nous vous ferons part !

Mais commençons par le début et l’acquisition de Fantic Racing Moto2…


Eric de Seynes et Fantic Racing : ensemble vers de nouveaux succès en Moto2

Après avoir décroché le titre de Champion du monde par équipes en 2025, Fantic Racing Moto2 se tourne vers l’avenir sur des bases solides et avec une ambition renouvelée : Eric de Seynes devient propriétaire de l’équipe, afin d’assurer la continuité et d’apporter un nouvel élan au projet qui verra Barry Baltus et Tony Arbolino en piste lors de la saison 2026.

Fort d’une saison 2025 couronnée de succès, Fantic Racing Moto2 ouvre un nouveau chapitre en accueillant Eric de Seynes en tant que Team Owner. Animé par une profonde passion pour le monde des deux-roues, de Seynes apporte avec lui des décennies d’expérience dans le sport moto, ayant occupé des postes de premier plan aux niveaux européen et mondial. Cette passion et ces valeurs partagées constituent la base de la poursuite du parcours victorieux de Fantic Racing en Championnat du monde, avec l’objectif de renforcer la position de l’équipe au sommet de la catégorie Moto2 tout en élargissant ses horizons stratégiques.

L’arrivée d’Eric de Seynes représente un renforcement supplémentaire d’une structure déjà éprouvée, celle des champions du monde Moto2 par équipes en titre, avec la confirmation de tous les postes clés. Aux côtés de Mariano Roman, responsable racing, Stefano Bedon et Roberto Locatelli continueront respectivement d’assumer les rôles de Project Manager et de Team Manager. Avec un staff technique reconduit pour 2026 et un duo de pilotes de premier plan, Barry Baltus, troisième du championnat pilotes 2025, associé à la nouvelle recrue Tony Arbolino, fort de 29 podiums en carrière dont neuf victoires – Fantic Racing se prépare à aborder une nouvelle saison en tant que prétendant majeur au titre Moto2.

Associé à des objectifs sportifs clairs, ce projet ambitieux vise également à ouvrir de nouvelles opportunités pour avoir un impact positif sur l’image, les ressources et la culture internationale du sport moto. Parallèlement à sa volonté de promouvoir et développer la discipline en France, Eric de Seynes souhaite contribuer au prestige et à la visibilité du sport moto à l’échelle mondiale grâce à son réseau et à sa vision internationale.

Eric de Seynes, propriétaire de l’équipe :

« Avant tout, c’est une aventure humaine, guidée par la passion. Tout au long de ma carrière, la moto et en particulier le monde de la course m’ont énormément apporté. Ma vision est de préserver ce rêve de la compétition afin qu’il continue d’inspirer les nouvelles générations. À ce titre, pour moi, la Moto2 est une catégorie magique. Si la MotoGP est un univers très particulier, la Moto2 représente le sommet de ce que l’on pourrait appeler la pyramide “classique” de la course.
En prenant du recul, je souhaite soutenir le talent et la nouvelle génération qui construiront l’avenir de notre sport. Pour renforcer la crédibilité de cet engagement, la Moto2 est la référence. C’est dans cet esprit que j’ai choisi d’investir dans l’équipe, dans le plus grand respect de tout ce qui a été construit et accompli jusqu’ici.
Le titre mondial par équipes remporté la saison passée est une preuve supplémentaire de la solidité du projet. En devenant Team Owner, mon objectif n’est pas de créer une rupture, mais de renforcer ce projet : j’apporte tout mon soutien à une équipe gagnante, aux valeurs du sport et à la passion que nous partageons, ainsi qu’aux deux pilotes engagés pour l’an prochain.
Nous ne sommes qu’au début de cette nouvelle aventure, avec une vision à long terme. Nous sommes prêts à travailler dur et à performer. Au-delà d’être une équipe gagnante, je souhaite aussi que nous devenions une référence pour les fans de sport moto, en offrant aux nouvelles générations l’opportunité de vivre le rêve de la compétition. »

Mariano Roman, responsable racing :

« Nous sortons d’une saison fantastique et je suis ravi de poursuivre cette aventure aux côtés d’Eric, un ami avec qui je partage une passion profonde pour la moto et la compétition, ainsi qu’un immense respect pour tout le travail qu’il a accompli dans le monde des deux-roues.
Son soutien, sa grande expérience et son expertise seront une contribution précieuse pour assurer la continuité de notre projet. Notre objectif est de rester très compétitifs, tant au classement équipes qu’au classement pilotes, et nous abordons la saison 2026 avec beaucoup de motivation et de confiance.
Nous disposons d’une structure technique solide et largement inchangée, au service de deux pilotes qui nous apporteront, j’en suis certain, de grandes satisfactions. Avec Barry Baltus, nous voulons consolider l’incroyable progression qui l’a mené à sept podiums et à une remarquable médaille de bronze la saison passée.
Avec Tony Arbolino, nous travaillons pour le ramener aux positions qui reflètent réellement son talent, lui qui a déjà prouvé qu’il est l’un des pilotes les plus rapides du championnat Moto2. Nous construisons l’avenir de l’équipe sur des bases solides qui nous permettent de continuer à rêver grand. »

Stefano Bedon, Project Manager :

« La passion d’Eric de Seynes pour le monde des deux-roues et de la course est totalement authentique. Je suis certain que son soutien, son énergie et sa vision internationale nous permettront de franchir un nouveau cap.
Toute l’équipe est enthousiaste face à cet apport de motivation qui nous poussera à progresser encore davantage. Avec lui et Fantic, il ne peut y avoir qu’un seul objectif : gagner. »

Costantino Sambuy, CEO de Fantic Motor :

« La saison 2025 a apporté des résultats exceptionnels pour Fantic, dont le titre mondial par équipes en Moto2. Nous sommes très fiers de ces performances sportives et tout aussi heureux d’être parvenus à un accord avec une personnalité de premier plan comme Eric de Seynes.
Eric a reconnu la valeur du travail accompli et partage les valeurs de Fantic Racing, garantissant la continuité du chemin entrepris avec une vision tournée vers l’avenir. Au nom de Fantic, nous confirmons notre soutien total à l’équipe, dans l’espoir de vivre une nouvelle saison de succès sous nos couleurs. »

Tous les articles sur les Pilotes : Barry Baltus, Tony Arbolino

Tous les articles sur les Teams : Fantic Motor