DG Sport présente une édition limitée ‘Spa 100’ de la CBR 1000 Fireblade ! 

C’était il y a tout juste un siècle. L’histoire fabuleuse de ce qui allait devenir le Circuit de Spa-Francorchamps débutait par une course réservée aux motos. Histoire de commémorer le 100e anniversaire de cet événement, après la sortie du livre « Francorchamps 100 ans de moto », DG Sport a décidé de préparer et présenter une édition très limitée de la CBR 1000 Fireblade, destinée à un usage sur circuit !

« Cette édition limitée “Spa 100” de la CBR 1000 sera produite à 10 exemplaires seulement, explique Christian Jupsin au nom de DG Sport. Et la construction de ces machines sera confiée à Mario Kupper, qui, avant de devenir le directeur technique du Team Viltaïs Experiences dans le Championnat du Monde d’Endurance FIM, a été à la base de la création du département compétition de DG Sport. A son palmarès figurent notamment des victoires de catégorie aux 24 Heures Moto, au Bol d’Or et aux 8 Heures de Doha, mais aussi lors du Tourist Trophy, du championnat du monde Stocksport et de l’EWC. Bref, une sacrée référence… »

 

 

Cette Honda 1000 CBR badgée “Spa 100” est basée sur la version Fireblade, d’une puissance de 217 chevaux pour 201 kilos à peine. Une moto qui a été modifiée pour désormais présenter un carénage polyester aux couleurs HRC, avec protection du réservoir et garde-boue, une cartouche de fourche Öhlins, un amortisseur arrière TTX Öhlins, un amortisseur de direction de marque identique, un maître-cylindre de freins avant Brembo Corsacorta, la suppression du système ABS, l’apparition de durites de type Racing à l’avant et à l’arrière, de pneus slicks Dunlop KR, d’une platine pose-pieds, de bracelets “Racing”, d’un bouchon de réservoir et d’une entretoise de roues Spyder, d’une béquille type ‘Endurance’ Lightec, d’un boîtier de gestion HRC, d’un shifter Honda, d’un échappement Arrow conforme pour une utilisation lors de Track-Days, d’une transmission pignons-chaînes AFAM, etc.

Pilote Honda dans le championnat du monde d’Endurance de la FIM, 4e du dernier Bol d’Or et 2e en catégorie Superstock, Grégory Fastré connaît très bien cette moto. « Son ergonomie la rend très confortable, tandis que le châssis est facile, et donc accessible à tous, explique Fast Greg. Sa vitesse de pointe est impressionnante, ce qui permettrait, avec un moteur d’origine, de rivaliser dans la ligne droite du Mistral, sur le Circuit Paul Ricard, avec les motos officielles en dépassant les 340 km/h en pointe ! Et pour ne rien vous cacher, je trouve cette Honda CBR 1000 “Spa 100” vraiment belle… »

 

 

Véritable cerise sur le gâteau, le moteur sera rodé au banc d’essais et une journée d’essais sur circuit est prévue en présence de Mario Kupper, afin de parfaire la mise au point de la moto !

Cette version “anniversary” Spa 100 de la Honda CBR 1000 sera proposée au prix très attractif, vu la qualité des équipements, de 29.000,00 € HTVA.

Avis aux amateurs de sensations fortes et de motos “collector”, il n’y en aura pas forcément pour tout le monde…

Pour recevoir des informations complémentaires et réserver cette série limitée “Spa 100” de la Honda CBR 1000 Fireblade, vous pouvez adresser un mail à l’adresse [email protected]