pub

Alors que Jeremy Alcoba avait remporté le Championnat lors de la première course, Davide Pizzoli (Leopard Impala Junior Team) partait de la pole position, avec à ses côtés en première ligne Daniel Holgado (Junior Team Estrella Galicia 0,0) et Carlos Tatay (Andreas Pérez 77 Foundation). Sur la deuxième ligne figuraient Ryusei Yamanaka (Junior Team Estrella Galicia 0,0), Xavier Artigas (Leopard Impala Junior Team) et Pedro Acosta (Andreas Pérez 77 Foundation). Le nouveau Champion Jeremy Alcoba (Laglisse Academy) partait depuis la troisième.

Lors du tour de chauffe de cette deuxième manche de la journée pour les concurrents de la catégorie Moto3, la température de l’air était de 19° et celle du revêtement de 22°. Le plus véloce à l’extinction des feux était Xavier Artigas devant Carlos Tatay, Jeremy Alcoba, Pedro Acosta, Barry Baltus et Ryusei Yamanaka.

Tatay prenait la tête dès le deuxième tour, précédant Alcoba, Artigas, Baltus, Acosta et Yamanaka.

Un petit écart se creusait et quatre pilotes se détachaient légèrement : Tatay, Alcoba, Baltus et Artigas. Le meilleur tour était à mettre au crédit de Yamanaka en 1’40.817. Un peloton d’une douzaine d’hommes se formait en tête. Julian Giral et Davide Pizzoli s’accrochaient et chutaient sans gravité.

Alex Viu, qui avait fait une très belle remontée lors de la première course, réalisait le tour le plus rapide en 1’40.538. Il occupait la septième position. Artigas prenait la tête à onze tours du drapeau à damier, devant Artigas et Yamanaka. Puis au tour suivant Yamanaka passait troisième devant le Belge Barry Baltus.

Yamanaka continuait d’attaquer et ravissait la deuxième position à Artigas. Tatay en tête distançait légèrement ses adversaires à la mi-course, parvenant à creuser un écart de 0.6. Gerard Riu chutait sans gravité avec David Salvador.

Baltus luttait pour la deuxième place contre Yamanaka, et les deux hommes se gênaient un peu, ce qui permettait à Tatay d’augmenter son avance à 2.5. Artigas était crédité du meilleur tour en 1’40.484.

Dans les derniers tours, Tatay avait une solide avance de plus de trois secondes. Par contre c’était très serré entre Baltus, Alcoba, Fernandez, Artigas, Acosta et Yamanaka. Ils étaient sept à lutter ardemment pour la deuxième marche du podium. Noguchi était pénalisé par un « tour long » pour avoir excédé les limites de la piste.

Tatay remportait cette dernière course de l’année en CEV Moto3 Championnat du Monde Junior devant Baltus, Fernandez et Artigas.

Résultats de la Course 2 :

Classement final du Championnat :

Carlos Tatay

Barry Baltus

Photo de titre : Carlos Tatay

Photos © FIM CEV Repsol / Dorna