La prochaine étape du CIV, le Championnat Italien de Vitesse, se déroulera les 31 juillet et 1er août sur le World Misano Circuit Marco Simoncelli, sur les rives de l’Adriatique de la Riviera italienne.

A l’adrénaline et la passion de la compétition viendra se joindre la solidarité, avec la Nuit de la course qui coïncidera avec la Semaine rose et la Notte Rosa, dont la première édition remonte à 2006, soit une série d’événements et de spectacles, de Cattolica à Comacchio, qui illumineront la Riviera adriatique d’Émilie-Romagne.

Pour l’occasion, Maria Herrera, engagée cette année en MotoE et en WSSP600, fera le déplacement depuis son Espagne natale, avec un casque  Airoh dédié à l’événement. Rose comme il se doit, la production de l’entreprise de Bergame sera remise à l’heureux gagnant d’un tirage au sort qui aura lieu samedi soir. Le produit de la vente des billets de tombola sera entièrement consacré au soutien de la recherche sur le traitement du cancer du sein.

« Je me suis intéressée à cette initiative l’année dernière », a déclaré Maria Herrera, « et jour après jour, je me suis rendu compte de plus en plus combien de femmes vivent et se battent contre cette maladie. J’ai reçu des messages d’encouragement et de gratitude, mais c’est vraiment moi qui devrais être reconnaissante d’avoir eu l’occasion d’en savoir plus sur ces situations, ainsi que toutes les personnes qui ont fait et continuent de faire des dons pour soutenir cette initiative. J’espère qu’à cette occasion, nous pourrons récolter des fonds pour vous et nous essaierons de le faire en tirant au sort ce casque dédié fabriqué en collaboration avec Airoh. L’heure est toujours à la solidarité, même lorsque le plaisir et la passion sont les éléments moteurs. »

Maria ouvrira également la piste à la course de la Coupe d’Europe féminine qui aura lieu le samedi soir en nocturne, et pour l’occasion, elle portera le casque qui sera remis à l’heureux gagnant du tirage au sort.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Maria Herrera