pub

Alors que la piste évolue rapidement au fur et à mesure des passages, ce vendredi a été plus délicat pour Loris Baz et l’équipe Avintia Racing à Losail.
Victime d’une chute à haute vitesse durant la deuxième séance d’essais libres, le pilote français est tout de même parvenu à retrouver le rythme en fin de journée. Au guidon de sa Ducati GP14.2, Loris Baz a amélioré de plus d’une seconde son meilleur temps du vendredi pour se hisser en 13e position.
Samedi, le Haut-Savoyard aura pour objectif de préparer la course, mais il espère être en mesure de se sélectionner pour la Q2 et de se placer en troisième ligne sur la grille de départ.
« Je vais bien. La chute a été rapide, la moto m’a donné un grand coup dans le genou. C’est pour cela que je boitais en me relevant. 
 
La journée a été plus délicate qu’hier. Le feeling était différent : j’avais beaucoup de grip sur l’arrière et très peu sur l’avant. Je perdais souvent l’avant et c’est d’ailleurs la raison de ma chute. Lors de la troisième séance libre, nous avons essayé un autre pneu qui ne me correspondait pas non plus. Nous avons perdu du temps et nous avons trouvé très tard ce qu’il nous fallait. J’ai retrouvé mes sensations et je suis parvenu à bien rouler. 
 
Je n’entre pas en Q2 tout de suite, mais je pense qu’il nous manque encore quelques tours. Je pense que c’est plutôt positif. L’objectif sera de travailler pour la course. Étant donné que le classement est très serré, la moindre erreur se paiera cher. Bien sûr, ce serait bien de pouvoir passer en Q2 et de nous placer en troisième ligne sur la grille. Dans tous les cas, je ferai le maximum pour tenter d’y parvenir. Je sais que je suis meilleur en course que durant les essais. Nous travaillerons pour la course principalement afin de corriger quelques détails et de rendre la moto encore plus maniable.« 

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing